Questions a propos du floyd

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Suite a mes petites mesaventures avec le floyd j'aurais quelques questions a vous poser...

Mon revendeur m'a montre comment accorder mon floyd. Il faut au depart serrer les vis de la cavite du vibrato assez fort (le vibrato aura donc tendance a etre un peu vers le bas), puis accorder pour cette position de vis. Relacher les vis pour faire monter legerement le vibrato, accorder pour cette position et ainsi de suite jusqu'a arriver a un vibrato bien parrallele a la table

Mais j'ai quelques questions si jamais une corde n'est pas bien accordee. On va dire un Mi grave legerement en dessous (genre pres du D#) et je veux reaccorder correctement...

Il faut que j'enleve les parties du bloque corde de facon a laisser les cordes "libres". Mais la je sais pas trop quoi faire, selon ce que j'ai compris il faudrait que je resserre legerement les vis a l'interieur de la cavite du vibrato mais, la ou je capte pas, c'est qu'il faudrait relacher un peu la tension des cordes non ??? . Et apres on est pas sur de retomber sur nos pattes non ???

Est ce que vous pourriez m'eclairer ???
NS Camus
tavais déja fais un sujet la dessus, tu aurai pu le ressortir, plutot que de disperser les infos...
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur accessoires et Lutherie...