Questions à se poser en cas d'échec de câblage

benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Bonjour,

Je suis relativement débutant en câblage, et je viens (probablement) de faire une erreur...

Je voudrais savoir quelles questions il faut se poser lorsque l'on rate un câblage ? (bref, lorsque la gratte ne sonne pas etc...)

Ici, pour entrer dans les détails, j'ai réalisé le câblage à la Jimmy Page sur mon Epiphone Les Paul.

Pas évident, mais j'en suis venu à bout ce soir.

Ca marche très bien pour le micro grave, le split fonctionne (wooh les trips à Stevie Ray Vaughan !), volume/tonalité aussi, le rêve quoi

Sauf que...

Le micro aigu ne sonne pas, enfin pas fort du tout, presque qu'avec des aigus, et à faible volume. Le split fonctionne d'après ce que j'ai entendu. Le hors phase semble fonctionner, mais on n'entend que le micro grave (si je met le grave à volume 0, plus de son...). Quand à série/parrallèle, je ne sais pas trop..

Voilà, si vous avez une idée de ce que ça peut être, ou juste des erreurs classiques à vérifier, merci !!

PS : je peux faire des samples, les micros sont alnico II en bridge, SH4 en chevalet

Merci beaucoup !

J'aimerai bien m'en sortir sans passer chez le luthier, ça m'a déjà coûté assez cher cette affaire...

Au fait, lien vers le schéma de cablage
http://www.seymourduncan.com/i(...)e.jpg
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Pas de réponses ni propositions ?

Juste une sorte de check list à vérifier après un nouveau câblage !

Up !
paflechien
A défaut d'avoir ta guitare sous nos yeux...Le plus logique serait de tout recommencer tranquillement.

Si ton cablage est correct, avec les composants corrects ( capas... ), des potards en état de fonctionnement, des masses bien faites, tes soudures propres et non-génératrices de court-circuits...Alors ?? alors ??
super_taz
c'est quoi tes micros?
paflechien
benoi31 a écrit :
Mes micros sont des alnicos II pro en bridge, seymour duncan sh4 en chevalet

Là je t'arrête tout de suite !!! A moins que tu aies mis tes micros en lits superposés, parceque "bridge" et "chevalet"...Ben ça veut dire la même chose !!!

On est déjà mal barré...
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Oui, en effet, je me suis mélangé les pinceaux entre français et anglais... pas bon le franglais.

bref, Alnico II en manche (neck !)

Sinon, j'ai trouvé la panne hier, il manquait juste une masse -_-

Et maintenant ça marche du tonnerre ! La possibilité de splitter ses micros est vraiment énorme, et permet de s'approcher un peu des son fendériens, sympathique pour jouer du Hendrix, Clapton... Je suis moins convaincu par le hors phase, un peu trop nasillard à mon goût (à cause du SH4 ?). Le split série / parralèle permet d'avoir un son un peu plus lourd.

Voilà, merci beaucoup !
Jeff_Hardy
paflechien a écrit :
benoi31 a écrit :
Mes micros sont des alnicos II pro en bridge, seymour duncan sh4 en chevalet

Là je t'arrête tout de suite !!! A moins que tu aies mis tes micros en lits superposés

Marrant l'expression

En ce moment sur accessoires et Lutherie...