Questions Bêtes... micros...

tchulio
  • Publié par
    tchulio
    le
Bonjour,

J'ai une Gibson SG Faded et je veux changer mes micros,

J'ai une question car je ne suis pas expert en la matière...

Est ce que tous les micros sont les mêmes ou je doit prendre des micros pour Gibson. ..

MErci
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Disons que tous les micros sont utilisables sur n'importe quelle guitare (seule la taille est discriminatoire : ex : un double ne rentre pas dans un emplacement simple !).
Sinon, tout est plus ou moins standard, surtout pour une Gibson.

La seule chose à prendre en compte est l'espacement des plots (aimants) : c'est 50 mm ou 52 mm (F-Spaced). Pour ça, mesure la distance sur les anciens micros.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
smog a écrit :
Disons que tous les micros sont utilisables sur n'importe quelle guitare (seule la taille est discriminatoire : ex : un double ne rentre pas dans un emplacement simple !).
Sinon, tout est plus ou moins standard, surtout pour une Gibson.

La seule chose à prendre en compte est l'espacement des plots (aimants) : c'est 50 mm ou 52 mm (F-Spaced). Pour ça, mesure la distance sur les anciens micros.

je me peremts juste d erajouter ... "et le son que tu veux" vu la richesse du nombre de micro ... et dans le sdetails techniques, si tu veux des micros actifs (emplacement pile ?) ou passifs ...

j eme permets juste de rajouter ça à ton post, Smog, car si la personne est debutante on a l'impression avec ton posts que l'on peut mettre n'importe quoi (en prenant seulement en compte la taille) et que ce sera pareil
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
tchulio
  • Publié par
    tchulio
    le
Ok merci pour ces détails....

Je cherche dont des micros d'occasion, 500T; EMG, ou tout micro ayant un minimum de punch pour metal, hard rock...
smog
  • Publié par
    smog
    le
Glam -> oui, bien sûr, tu as bien fait de préciser : au delà de l'aspect purement technique de l'installation, le type de son recherché est fondamental pour bien choisir.

BlackHalo
Gibson SG... c'est tout acajou il me semble... Dans ce cas, évite les micros trop "gras" (c'est à dire avec beaucoup de basses et peu de médiums et d'aigüs) parceque tu vas avoir un son "baveux" et peu précis, à moins que ce soit le type de son que tu recherches...
tchulio
  • Publié par
    tchulio
    le
Donne moi un conseil pour des micros?
Merci
tchulio
  • Publié par
    tchulio
    le
J'ai trouvé cette annonce qu'en pensez vous pour ma SG Faded, pour du métal?

2 micros EMG 81 et 85 actifs pour 100€:

http://cgi.ebay.fr/Micros-acti(...)65:12|66:2|39:1|72:1526|240:1318|301:1|293:1|294:50
tchulio
JE ne sais pas pourquoi i ne marche pas le lien....

Mais dans le set il y a les potards et les 2 micros...
smog
  • Publié par
    smog
    le
Il faut voir si tu auras la place de mettre la pile quelque part, sans toucher à la lutherie. Je ne sais pas sur une SG s'il y a la place dans la cavité électronique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...