Salut !
Alors ce n'est absolument pas dangereux. Le seul soucis que tu puisses avoir c'est que ton manche se tende, qu'il devienne plus droit voire concave du a une tension moins élevée, du coup il faudrait régler un poil le manche.
Mais sur un passage de 10-52 à 10-46 il y a peu de chance que ça arrive.
Le passage de 10-46 à 10-52 ne demandant généralement pas de réglages (la différence de tension est minime) il n'y a pas de raison que ça ne passe pas à l'inverse.
De toute façon au pire ça te demandra de mettre un coup de clé dans le truss-rod, y'a pas mort d'homme
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/