Questions de micros

tribal87
Bonjour a tous , je projete de m'acheter une guitare moyenne gamme que je trouve tres belle ( une ibanez série S il me semble ) et que j'ai reperée pas torp chere je crois (jai tout oublié jusqu'au prix :s) et je projete de l'upgrader notament niveau micros. J'ai parcouru pas mal de topic et je voudrai connaitre la signification de "Splitable" et de "Push-Pull". Jme souviens plus de la configuration micros mais il semble qu'il y ai trois marques qui sortent du lot :
Dimarzio , Seymour Duncan et EMG , je voudrai donc savoir s'il y a une difference particuliere .
Je recherche une rythmique hard rock avec un son tranchant legerement grasse (pas obese non plus) . Et ce que je cherche surtout ce sont des micros me permettant de faire des solis transmettant de l'emotion (je sais que ca dépend du jeu , mais jveu dire pas des micros froids) et qui puissent dépoter dans un solo péchu de hard rock , autant que dans du shred. Je ne compte pas faire de blues avec cette guitare la , donc axée hard-rock / metal et plutot soliste dans les deux cas .
j'attends vos propositions , combinaisons gagnantes et explications pour les termes techniques.
merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut!!!
Splitable : passer un micro de simple en double bobinage
Push-pull : Simple en tirant sur le potard ou l'inverseur et double en poussant . Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
phil.guitar
tribal87 a écrit :
Je recherche une rythmique hard rock avec un son tranchant legerement grasse ... et plutot soliste dans les deux cas .

Peut-être faut-il que tu précises tes ambitions avant de te lancer dans un achat onéreux.
tribal87
Merci Beyssac
Mes ambitions ? Ben ca fait un an que je suis débutant mais je progresse vite et j'ai l'intention de continuer . J'ai deja une Epiphone lespaul que je pense garder (vu ske j'en ai bavé pour l'avoir). Chez moi tout achat est murement reflechi , donc proposez et je verrai .
tribal87
Et pour les micros alors ?
Que pensez vous du Seymour Duncan parallel axis Trembucker (en bridge) ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Personnellemt je trouve que les Dimarzion SuperDistorsion ou PAF font du très bon boulot pour du Rock/Hard Rock. Il dégage une puissance de son assez phénoménale.
Ceci dit moi je les ai sur une lesPaul donc ça ne donnera pas forcément la même chose sur ton ibanez...
Ces derniers mettent, il me semble, des micros Seymour Duncan sur leurs modèles haut de gamme.

Attention cependant, s'il s'agit d'une guitare semi-caisse des micros trop puissant risquent de tout faire larsené dès que tu sera branché !

NB : J'imagine que sur cette gratte tu as besoin de deux micros double bobinage..
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
J'ai juste oublier de dire que les DiMarzio SuperDistorion coûtaient enviton 120€ à l'unité ( ce qui n'est pas énorme )
tribal87
La Ibanez sera surement une S quelquechose .
Je pensais essentiellement aux Seymour duncan et en ecoutant Angra j'aimais le son donc jai regardé s configuration micro : Trembucker STB-6
SSHR1N (hot rails)

comme cette gratte ne servira qu'au metal je voudrai tapper dans des micros typés .
Je sais pas s'il faut choisir des micros par opposition grave/aigu ou bien son clair/disto
tribal87
Alors personne ne peut me renseigner ? le meilleur micro pour un soliste en chevalet , et le micro bridge pour uen rythmique incisive , tout en possedant u n bon son clair au besoin ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...