Bonjour a tous , je projete de m'acheter une guitare moyenne gamme que je trouve tres belle ( une ibanez série S il me semble ) et que j'ai reperée pas torp chere je crois (jai tout oublié jusqu'au prix :s) et je projete de l'upgrader notament niveau micros. J'ai parcouru pas mal de topic et je voudrai connaitre la signification de "Splitable" et de "Push-Pull". Jme souviens plus de la configuration micros mais il semble qu'il y ai trois marques qui sortent du lot :
Dimarzio , Seymour Duncan et EMG , je voudrai donc savoir s'il y a une difference particuliere .
Je recherche une rythmique hard rock avec un son tranchant legerement grasse (pas obese non plus) . Et ce que je cherche surtout ce sont des micros me permettant de faire des solis transmettant de l'emotion (je sais que ca dépend du jeu , mais jveu dire pas des micros froids) et qui puissent dépoter dans un solo péchu de hard rock , autant que dans du shred. Je ne compte pas faire de blues avec cette guitare la , donc axée hard-rock / metal et plutot soliste dans les deux cas .
j'attends vos propositions , combinaisons gagnantes et explications pour les termes techniques.
merci d'avance