CortFire a écrit :
Bonsoir!!
voilà je me demande, pour la première fois, si il est possible de réarranger une guitare à son gout...vu tous les sujets de transformations sur les grattes dont on discute ici, je vois que tout est faisable presque!!
néanmoins je me pose quelques questions précises:
1) est-il possible d'enlever la couleur d'une gratte et d'en mettre une autre, donc la poncer puis repeindre et revernir? je ne compte évidemment pas faire ça tout seul, je demanderais à un luthier...combien ça peut couter ce genre d'opération?
2) ayant fait celà(ou mm sans avoir repeind), peut-on ajouter un binding tout le long du corps, du manche et de la tête? ce n'est pâs trop difficile à réaliser? là aussi, combien pourrait demander un luthier?
3) dernière question, mais importante: je voudrais changer les repères de la guitare, passer de ronds à des trapèzes par exemple...faut-il nécessairement defrétter?
plus osé surement, il est possible de mettre un arbre de la vie sur son manche (sur la touche encore une fois) ? là je suppose qu'il faut défretter...là aussi quels sont les gammes de prix demandés?
je compte sur vos conseils!!
merci d'avance pour votre aide!
Co
merci d'avance à ceux qui s'interressent à ce cas...