Questions diverse sur les cordes

Malmsteem
Alors voila,j'ai quelque question sur un theme: les corde
C'est sur que c'est pas vraiment important,ca m'enpechera pas de dormir,mais c'est juste pour ma culture personnelle.

-Quand on change les corde d'une electrique,on enleve toute les corde ou on fait ca une a une?(j'ai pas de floyd)

-Quels sont les avantage de monter les corde a l'envers?(on ma dit le sustain,mais le gain est il est vraiment important?)

-Sur une acoustique le changement de corde je lentend,mais sur electrique,je vois pas trop la difference.Est ce que ca influe sur le son?
Pasque c'est quand meme envoyer par lampli,donc jme pose de question..

Merci de m'eclairer.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
en général cest mieux de toutes les changer même sans floyd, pour avoir un bon équilibre harmonique....

pour le montage à l'envers alors là je sèche !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Oui tu risques moins de dérèglements si tu les changes une par une.

Le son d'une électrique influe sur le son oui, bien sur ça s'entend moins que sur une accoustique même il y'a des différences, les cordes neuves ont un son et des harmoniques plus brillants notamment je trouve.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Malmsteem
J'ai peut etre pas l'oreille assez devloppée alors!lol

C'est bien ce que je pensait donc,les corde c'est mieux une a une.Je pensait que ca agissait sur la tension du manche.En plus jai galerer apres les avoir toutes enlever la derniere fois,car mon bloc corde s'est barré!lol
Takintail
une a une ou toutes en meme temps...
C'est pareil. Laisser une guitare sans corde plus de 24h c'est mauvais. Mais 20minutes pour nettoyer un bon coup la touche ca n'as aucuen influence, sauf si tu te raconte que ta guitare est tellement fragile que ca pourrait lui faire qqchose =).

Monter les cordes a l'envers? J'ai beau essauer de comprendre je ne vois pas comment.

Les cordes neuves ont un bien meilleur son, ca s'entend beaucoup. Joue avec des cordes de plusieur mois (un dizaine) et met des cordes de bonnes qualité neuves. Tu entendra la difference.

Pour changer les cordes ils faut toutes les changer en une fois, pas une par une, sinon tu n'aura pas un son "uniforme" on va dire. Sauf par exemple en concert ou tu pete une corde, la t'as pas le temps. Au pire si tu casse une corde et que tu a changé ton jeu il y a peu, tu peut la racheter a l'unité, mais si tes cordes sont usées change les toutes.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
  • Publié par
    greenie
    le
pourquois c'est mauvais plus de 24heure ?
Mr Scrogneugneu
greenie a écrit :
pourquois c'est mauvais plus de 24heure ?

Parce que les cordes ne seront plus là pour assurer la bonne courbure du manche, donc celui-ci va changer de forme, ou plutôt de courbure, et après quand tu vas remettre tes cordes le manche sera forcé, en gros.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Malmsteem a écrit :

[snip]
-Quels sont les avantage de monter les corde a l'envers?(on ma dit le sustain,mais le gain est il est vraiment important?)

[/SNIP]

Spiqu'un peu ce que tu veux dire par là ???
Ouin ouin74
Pour le changement de cordes il vaut mieux toutes les changer pour le son.

Vu que tu n'as pas de floyd tu n'est pas obligé de les changer une par une comme ca tu pourras nettoyer ton manche en meme temps c'est ce que je fais moi

Par contre monter les cordes à l'envers je suis pas convaincu la je vois pas trop ce que ca peut changer pour le son...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...