Questions électronique ...

punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le
Salut tout le monde !
Alors mon problème c'est que je vais bientot me payer une telecaster american deluxe (2007) Mais je souhaite mettre des micros Kinman Sur ma nouvelle pelle !
Donc est il possible d'adapter les micros Kinman sur la plaque de contrôle de la deluxe ?
Et est il possible de conserver le Switch S1 ??
Merci d'avance !!!
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
PS:
Je vendrais les cobalt noislell de la deluxe si je met des kinman !
Avis aux intéressés
arsenelapin
Si les micros Kinmann que tu as commandés sont bien en 2 fils, aucun problème à priori.
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
OK merci beaucoup !!
Sa pose pas problème non plus pour le switch S1 ?
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
Petit up ?
arsenelapin
A priori nan pas de pb pour le S1
super_taz
ca depend, il fait quoi le switch S1 sur une tele? s'il y a une mise en serie, tu seras emmerde par le capot du micro neck, il faudra le dessouder du point froid du micro et le relier la masse par un fil specifique
arsenelapin
Ha ouais, bien vu

Toujours là supertaz quand y a besoin
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
Ok merci beaucoup !
Je suis pas sur d'avoir tout compris sur ce qu'il fallait faire mais tant que sa reste possible sa va ^^
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
super_taz a écrit :
ca depend, il fait quoi le switch S1 sur une tele? s'il y a une mise en serie, tu seras emmerde par le capot du micro neck, il faudra le dessouder du point froid du micro et le relier la masse par un fil specifique

Je me debrouille en soudure et tout et tout mais l'opération en question je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire ?
Ce n'est pas trop dure a réaliser ? il faut démonter le micro ?
Merci d'avance !
arsenelapin
Non, si tu as un bon fer a souder, les soudures de capot sont en général assez laborieuses. (Enfin pour moi, il est temps que j'achete un bon fer avec une panne adaptée un de ces jours)
arsenelapin
Non, si tu as un bon fer a souder, les soudures de capot sont en général assez laborieuses. (Enfin pour moi, il est temps que j'achete un bon fer avec une panne adaptée un de ces jours)

Par contre faut être précautionneux et ne pas être pressé pour pas faire de boulettes.
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
OK
En gros le capot su micros manche sert de masse et il faut le virer ?
et relier un fil a la place ?? mais après le capot on peut plus le remmetre ?
arsenelapin
Heu non, c'est pas ça, car il faut simplement séparer le - de la bobine du capot car le capot lui doit partir à la masse, alors que dans le cas du switch S1 le - de la bobine n'est pas envoyé systématiquement à la masse.
Donc ton micro doit avoir 3 fils en sortie, le + de la bobine, le - de la bobine, et la masse reliée au capot.
Ceci devrait correspondre :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7603
punk26
  • Publié par
    punk26
    le
Merci de ton aide !
Dernière petite question =p
Pour le micro brige pas de problème ?!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...