Questions sur le blocage de floyd

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
ça me trotte dans la tête depuis un moment de bloquer mon floyd avec un cale, parce que je me sers de mon floyd qu'en poussé et jamais en tiré.
Et ma hantise c'est vraiment de péter un corde sur scène et de finir le morceau tout désaccordé.
mais une question que je me pose: si on met une cale côté avant du floyd, on serre bien les ressorts pour bien caler le floyd contre la cale c'est bien ça.
Donc les ressorts maintiennent bien le floyd, et on peut baisser la tension des cordes et surtout l'augmenter sans que le floyd s'écarte de sa cale.
Mais quand on va faire un bon gros dive bomb, j'imagine que la tension des ressorts qu'on a du serrer va rendre l'action plus dure à réaliser non? Le floyd en poussé ne va t'il pas perdre en souplesse?
deuxième soucis, si j'ai bien compris la cale est juste glissée dans la cavité à l'avant du floyd. Donc en cas de dive bomb, on va donc écarte le floyd et la cale va se balader. ca pose aucun problème? j'aimerais éviter de devoir la coller, et j'utilise quand même pas mal mon floyd.

Je précise que je peux pas mettre de tremol-no, parce qu'il s'agit d'un floyd schaller, et au milieu des ressorts, là où normalement on met le tremol-no, y'a un système de piston qui aide à faire revenir le floyd en position neutre
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
quel succès fou

j'aurai mieux fait d'intituler mon post: quel micros mettre sur ma squier pour jouer du death metal - j''aurais eu plus de réponses
Pourquoi voudrais tu bloqué ton floyd ? Si tu t'en serre pas....Serra toi s'en pas
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
Fenson66
guerriercool a écrit :
Pourquoi voudrais tu bloqué ton floyd ? Si tu t'en serre pas....Serra toi s'en pas

Au lieu de critiquer tu avais mieux lu son post tu aurais vu ça :

Citation:
Et ma hantise c'est vraiment de péter un corde sur scène et de finir le morceau tout désaccordé.

d'où l'utilité de le bloquer.

Sinon, j'y connais pas grand chose en Floyd mais le mieux reste de fixer la cale je pense. Ca t'évite d'avoir à retendre les ressort et donc de perdre en souplesse et le seul moyen que je vois pour éviter que la cale se barre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Le plus simple, c'est d'installer un taquet/une buée, soit dans la défonce derrière l'arrière du floyd, soit entre le bloc vibrato et le bois, dans la défonce dans le corps.
Il y a un peu de littérature sur le sujet sur le net, et on en a déjà récemment débattu ici, le mieux serait une cale rigide en bois ou en métal, dans ton cas fixée soit par vis, soit par colle.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
S'il se loge dans une défonce de Floyd sans aucune modif/retaille, c'est une bonne alternative, mais quid du double blocage des cordes..?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
milkyway77 a écrit :
S'il se loge dans une défonce de Floyd sans aucune modif/retaille, c'est une bonne alternative, mais quid du double blocage des cordes..?

http://www.tremking.com/faq.html

Citation:
4. Can the Trem-King be retro fit? Yes. The system was designed to drop in most guitars with an existing tremolo with minimal routing required. Routing inside the cavity is required for full tremolo action. Please see Installation Instructions.

Faudrait leur demander pour en être 100% certain qu'il peut se loger dans une défonce floyd sans grande modifications...

Sinon je vois pas le rapport avec le blocage des cordes (au sillet?), mais j'avoue ne pas avoir bien compris ta question non plus...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Je voulais ire: Un floyd, c'est un tremolo ET un bloque-cordes au sillet.
Pour l'accord fin, il y a des molettes qui agissent sur les vis qui appuient etc etc...
Rien de tout ça sur le Trem-King, donc, faut virer le bloque-cordes?
Sinon, dans le passage que tu cites, ils parlent bien de "minimal routing rquired" et pas de "no routing required", donc, ça doit dépendre...
Helldunkel
milkyway77 a écrit :
donc, faut virer le bloque-cordes?

ça serai plutôt moche non?

Refaire un sillet ne serait pas très beau à voir vu la place que prenait le bloque-cordes... Ou alors essayer de reconstituer la touche afin de pouvoir y installer un sillet conventionnel - bof....

Dévisser l'artillerie du dessus et laisser le sillet comme telle et tout simplement à mon avis la meilleure des choses à faire...
milkyway77
Pas mal de manches sont prévus pour accueillir un bloque-cordes, mais ont un sillet d'installé. J'ai un Warmoth, et celui de ma Lag strat comme ça.

Il ne doit pas être bien sorcier, pour un luthier, de couper une petite pièce de palissandre ou d'ébène et de la coller à la fin de la touche afin d'y incorporer un sillet. Il y a même moyen de rendre cette modif quasi invisible, je suis sûr!
Helldunkel
L'extension de la touche est une technique de fabrication comme une autre que l'on trouve sur les têtes droites style Fender, rien à avoir avec le bloque cordes même si effectivement cela ajoute de la place pour une possible défonce....

Faudrait d'abord savoir si la personne qui a créé ce topique et qui a l'air passionné par nos réponses serait intéressé par faire une telle modification. De plus il faudrait d'abord se renseigner chez tremking si c'est possible pour un floyd...

Pour une foi c'est moi qui suis responsable d'avoir généré un telle Off Topic haha
milkyway77
hufschmid a écrit :
L'extension de la touche est une technique de fabrication comme une autre que l'on trouve sur les têtes droites style Fender, rien à avoir avec le bloque cordes même si effectivement cela ajoute de la place pour une possible défonce.... (...)

C'est pourtant ce que m'a dit Michel Chavarria quand nous avons élaboré ensemble cette Strat, il y a 17 ans (ça évite d'avoir deux programmations CNC / fabrications différentes pour les manches), mais bon, il n'est peut-être pas luthier mais plutôt fabricant...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hufschmid a écrit :
Refaire un sillet ne serait pas très beau à voir vu la place que prenait le bloque-cordes... Ou alors essayer de reconstituer la touche afin de pouvoir y installer un sillet conventionnel - bof....

sinon un bout de palissandre et un bon gros sillet en laiton pour éviter d'avoir trop de matiere à refaire sous le sillet

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...