Questions sur le manches

childrenofbodom666
Jaimerais savoir dou vienne les espece de petit creux dans el bois du manche et si cest normal quil yen ai de plus en plus (peut etre ke jallucine!! )
Sinon mon vendeur ma dit que pour nettoyer mon manche je pouvé mélanger de lhuiel dolive est du jus de citron é lappliquer est ce dangereux pour le manche et est ce efficace ???
Derniere question comment régler son manche(et au passage comment voir si il est déréglé)
merci davance
Follow The Reaper
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si ta touche est en palissandre c'est normal qu'il y a des petites fissures (mais elles ne se multiplies pas normalement).

par contre le mélange huile d'olive jus de citron je suis vraiment pas convaincu car l'acidité du ju de citron est dangereuse normalement pour la touche.

pour le nettoyer tu peu utiliser du pliz, et de temps en temps de "l'huile de citron" qui va nourir le bois (mais ça n'a rien à voir avec le jus de citron).

pour voir s'il est déréglé, c'est simple, il faut juste voir si des cordes frizes. pour le réglé le mieux c'est le luthier, au moins lui ne fera pas de conneries (normalement), mais je peux seulement te dire que tu règle manche grace au truss rod.
childrenofbodom666
merci !!!
mais el vendeur ma dit quil fesé sa depui dé années ???petetre qua petite dose C bénéfique ???
Sinon fére regelr 1 guitare sa coute combien ???
Follow The Reaper
francoix
ton vendeur est un taré décerébré qui voyant l'appellation "huile de citron" s'est imaginé qu'il pouvait obtenir la même chose avec de l'huile et du citron alors que ca n'a rien à voir!!! Change de boutique!

Sinon, le mieux que je connaisse pour le nettoyage et l'entretien des manches palissandre c'est dunlop 01-02.
C'est un tandem de produits super.
Si tu parles de creux formés par les cordes, c'est une usure due à un grand êge ou à un manque d'entretien. Il faut nettoyer ses cordes à chaque fois qu'on joue et les changer fréquemment.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
childrenofbodom666
oué ta surement réson !!!
sinon le prix d1 réglage personne connait ??
Follow The Reaper

En ce moment sur accessoires et Lutherie...