Questions sur le montage d'un chevalet

• Publié par
    krisss
    le
Bonjour,
Je suis en train de refaire une guitare à partir d'une vielle copie de strato...j'ai tout demonté,poncé ...vernis etc. J'ai refait le manche...et j'en suis au chevalet...et la j'ai un probleme!

J'ai voulu mettre un chevalet de type

"GOTOH Vintage Tremolo
6-screw-mounted vintage-style tremolo bridge with vintage saddles and 56mm string spread."

Hors par rapport à mon chevalet d'origine, je me retrouve avec 5 ressorts au lieu de 3 , et des positions de vis legerement différentes argh.... :-(

Et du coup je me rends compte que je ne sais rien sur le montage de chevalet... je ne me souviens plus du reglage de l'ancien....pourriez vous m'aider:

- comment doit on serrer les vis du chevalet: il y a en 6: si je serre au max, est ce que le tremolo fonctionnera normalement ? J'ai lu dans un precedent post, qu'il fallait serrer les vis externes à fond et desserrer les autres ?

- combien de ressort dois je mettre ,3 ou 5 ?

- comment bien regler les ressorts au repos ? j'ai cru comprendre qu'il fallait monter les cordes, et ajuster les vis des ressorts apres ? quelle doit etre la position du chevalet au repos

Bref je suis dans la mouise.... et j'espere que vous pourrez m'aider, ou m'indiquer une URL ou un autre post repondant à ce genre de question . J'ai fait du "search" mais je trouve bcp de reponse sur les tremolos floyd roses et pas sur les standards

Merci d'avance!
krisss
------
  • Publié par
    krisss
    le
pas de reponse...?
je vais la retravailler ce soir... help please... :-)
krisss
------
  • Publié par
    adamson
    le
pour tes vis sur le vibrato les six tu peux les serrer car le vibrato il faut qu'il soit bien fixer sur ta table !!
par rapport a tes ressort si auparavent tu en avais 5 remets en 5 pour avoir le mm tirant sur la tige!!

pour le reglage du chevalet va voir sur le site de tiouff.free.fr y'a des photo de reglage chevalet vibrato mais commence par mettre les ressort pas tres tendu tu montes tes cordes et tu retends les vis derriere en fonction des photo que tiouff te mets sur son site!!

j'espere que ca ira !!

tchao ADAMSON
  • Publié par
    krisss
    le
ok ! Merci pour ta réponse...je vais suivre tes conseils :-)

par contre pour le site, il a l'air d'etre indisponible aujourdhui... je reessaierai demain
krisss
------
DrHelmutp
nan les vis fatu aps les serrer a fond, c'est comme ça quese met ce genre de vibrato présent egalement sur les strats, il doivent etre legerement relevé et non collé au corps, va vori sur le site de tiouff ya une phtot d'un vibrato de ce type qui est bien réglé
Gut Arbeit Soldat!
DrHelmutp
oops merde merci adamson
Gut Arbeit Soldat!
patricef
1. Enlever les ressorts
2. Laisser environ 2.5cm de vis (celles qui tiennent les ressorts)
3. Mettre une cale en bois triangulaire de façon à ce que le vibrato soit bloqué et relevé de 2-3mm par rapport à la table
4. Régler l'intonation et l'accordage des cordes
5. Remettre les ressorts
6. Mettre la guitare à l'horizontale en la tenant par le manche et serrer légèrement les vis des ressorts l'une après l'autre jusqu'à ce que la cale tombe
3 ressorts suffisent
  • Publié par
    krisss
    le
Merci à tous pour vos reponses... , cela m'a bcp eclairé! :-)

Ca fait vraiment plaisir d'avoir cette reactivité sur ce forum... :-)
krisss
------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...