Bonjour,
Je suis en train de refaire une guitare à partir d'une vielle copie de strato...j'ai tout demonté,poncé ...vernis etc. J'ai refait le manche...et j'en suis au chevalet...et la j'ai un probleme!
J'ai voulu mettre un chevalet de type
"GOTOH Vintage Tremolo
6-screw-mounted vintage-style tremolo bridge with vintage saddles and 56mm string spread."
Hors par rapport à mon chevalet d'origine, je me retrouve avec 5 ressorts au lieu de 3 , et des positions de vis legerement différentes argh.... :-(
Et du coup je me rends compte que je ne sais rien sur le montage de chevalet... je ne me souviens plus du reglage de l'ancien....pourriez vous m'aider:
- comment doit on serrer les vis du chevalet: il y a en 6: si je serre au max, est ce que le tremolo fonctionnera normalement ? J'ai lu dans un precedent post, qu'il fallait serrer les vis externes à fond et desserrer les autres ?
- combien de ressort dois je mettre ,3 ou 5 ?
- comment bien regler les ressorts au repos ? j'ai cru comprendre qu'il fallait monter les cordes, et ajuster les vis des ressorts apres ? quelle doit etre la position du chevalet au repos
Bref je suis dans la mouise.... et j'espere que vous pourrez m'aider, ou m'indiquer une URL ou un autre post repondant à ce genre de question . J'ai fait du "search" mais je trouve bcp de reponse sur les tremolos floyd roses et pas sur les standards
Merci d'avance!