Questions sur... Les Micros de Rosaces...

voila j'ai lu un article sur le Guitar Part n°132, de juin 2004, à propos des micros de rosace... il y est dit :
"Le capteur magnétique est constitué d'un aimant qui délivre un courant lorsqu'il est excité, c'est ce courant qui sera traité par l'ampli. La variation du son est produite par l'ampleur du déplacement de la corde et par la masse métallique de celle-ci. A envisager uniquement sur des cordes acier, donc."

voila je voulais savoir ceci :

est-ce que je peux intaller un micro de rosace sur ma guitare classique ? corde en nylon quoi...

est-ce que je peux utiliser mon ampli de guitare électrique pour brancher ce type de micro ? c'est un Marshall MG30DFX...

voila je vous remercie...
Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, on ne peut pas monter ce type de micro rosace sur une classique. Il faut du métal pour perturber le champ magnétique du micro (comme sur une électrique).
Oui tu peux brancher ce type de mic sur un ampli électrique sans problemes.
en gros faudrai une guitare folk...

oui et bien je te remercie pour ta réponse...

sinon faudrai que j'achète un micro de type chant ou un truc dans le genre et de le brancher sur mon ampli... la misère...
Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...