QuestionS sur les peintures des grattes

toto220393
Salut a tous, dans le projet de repeinturlurage ( fils de prof de français...) j'ai quelque ptite question pour pas me planter :

- L'apprêt, c'est obligé, même si on veut une peinture super opaque?
- Sa se trouve ou, et pour combien?
- il faut combien de couche d'apprêt?
- faut-il le poncer entre chaque couche?
- pour repeindre une gratte, le meilleur moyen c'est la bombe ou le pistolet?

toto220393
personne pour m'aider???
sebastus
Citation:
- L'apprêt, c'est obligé, même si on veut une peinture super opaque?

oui ,car tout depand la teinte de ta laque si c'est une couleur foncée ,tu peut mettre un apprét gris ,et si c'est plus clair tu met un apprét blanc.
c'est ce qui va faire resortir ta couleur ,si tu met pas d'appret ,il te faudra beaucoup plus de couche pour arriver au meme resultat.

Citation:
Sa se trouve ou, et pour combien?

Dans distributeur de peinture de carrosserie automobile comme AD.

Citation:
il faut combien de couche d'apprêt?

Ben comme tu repeind seulement ta guitare ,tu n'as pas besoin de la decaper completement ,tu casse juste le brillant du vernis de celle ci au 400 a l'eau ,puis tu met une ou deux couche d'appret .

Citation:
faut-il le poncer entre chaque couche?

bien sur au 400 a l'eau entre chaque couche et eviter de trop insister sur les angles pour ce retrouver a percer l'appret .

Citation:
pour repeindre une gratte, le meilleur moyen c'est la bombe ou le pistolet?

mon coté pro te dira au pistolet bien sur ,tu aura un meilleur rendu et un verni de meilleur qualité comme du PU bi-composant automobile.
A la bombe c'est fesable mais ca restera du cellulosique qui n'a pas un bon brillant et qui risque de pas tenir dans le temp ,ce vernis a une faible teneur en extrait sec ,du coup il est trés fragile .

toujours dans tout les cas ,appliquer le vernis en couches fines ,surtout a la bombe car il n'y a pas de durcisseur ,c'est l'air qui seche le verni donc si tu veut pas te retrouver avec un verni qui seche pas ..

a bon entendeur.
toto220393
ben merci pour ces réponses!!

toto220393
et pour la peinture, en bombe ou au pistolet?
c'est quoi la meilleure peinture a prendre?
sebastus
Citation:
et pour la peinture, en bombe ou au pistolet

ben comme j'ai dit plus haut c'est mieux au pistolet ,mais si tu prend une bonne bombe que par exemple AD te font dans les 20 euros ca passe.

Citation:
c'est quoi la meilleure peinture a prendre?

ben dans un mag auto toujours ,et prend une peinture mat que tu revernira par la suite...

ne prend pas une peinture brillante ,sous peine d'avoir beaucoup de probleme de polissage et de sechage car c'est pas prevu pour monter en couches ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...