Questions sur ma future configue micros.

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut a tous,

Voilà j'ai enfin trouver ce qui me convient en configuration micros, mais je ne sais as si c'est réalisable... d'où mon post !

Je voudrais installer un simple en bridge et un double en chevalet, sachant que le simple sera pour jouer en clean, et évidemment le double pour le gros crunch et lead.
Autre particularité, je voudrais installer un volume général et tonalité mais aussi un switch 2 positions ! est-ce que ça existe ? je n'ai trouver que des 3 ou 5 positions. Et où me le procurer ?

Ensuite je ne sais vraiment pas quoi prendre en micros. Je connais les marques et certains modèles mais y'a tellement de choix, que je suis perdu et je ne sais vraiment pas lesquels choisir pour arriver à ma configuration.
A savoir que le résultat que j'attends (tel le grâal) est qu'avec mon futur ampli monocanal j'arrive a avoir un beau son clair sur le micro simple et du gros crunch sur le double. Donc d'après moi un micro typé vintage/jazz sur le simple et un gros niveau de sortie sur le double... mais je me trompe peut-être ? car je précise bien que je ne toucherai pas aux réglages de l'ampli et n'utiliserai pas de pédale de disto, je veux utiliser le caractère de l'ampli monocanal a fond, et son drive naturel des lampes. (bien sûr, je prends en compte l'attaque des cordes avec le médiator, je vais jouer en nuances) mais malgré tout j'ai besoin de ses infos pour trouver les modèles de mes futurs micros.

Hébé.. je pensais pas écrire autant ! ...désolé
En tout cas merci pour votre aide.
jerrypeeren
salut,

Tu sait que bridge et chevalet c'est la même chose ? parce que je lis ton post et je vois que tu veux mettre deux micros à la même position .

Si tu veux un micro "metal" en position chevalet, va voir du cote des seymour duncan sh6, sh8, je n'en ai entendu que du bien

Et pour le simple, que je suppose que tu mettras en position manche, je te conseille ceci : http://www.musicstore.de/de_DE(...)9-002
C'est un double en format simple, j'ai eu l'occasion de l'entendre une fois sur une strat us, et il sonnait d'enfer. Mais c'est à confirmer

Voilà, j'espere avoir pu t'aider un peu
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Sur quelle guitare veux-tu faire ce changement de micros? Car les défonces de ta guitare préciseront le choix que tu peux faire. Il est difficile de mettre un double dans une cavité de simple et un simple dans une cavité de double.

Un switch deux positions existe mais ça sera du mini-switch. Personnellement, je te conseillerais un switch normal car ça te rajoute une possibilité sonore qui n'est pas négligeable et passer de la position chevalet à la position manche en un coup ne pose aucun problème.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Ah oui désolé pour la position bridge... en fait je voulais dire un double en chevalet et un simple au milieu (je ne sais plus comment on nomme cette position, sorry) Et pour répondre a Orpheus, c'est sur ma propre guitare que je vais construire que je vais installer tout ça.

D'ou ma question pour le switch 2 positions, car effectivement le 3 position ne pose pas de problème pour passer en chevalet et manche... mais là je ne veux pas de micro manche. En gros une configue du type stephen Carpenter, mais avec un simple à la place du double au milieu.

Pour le micro chevalet je ne cherche pas un son métal, mais plutôt typé vintage/rock avec un haut niveau de sortie pour avoir du gros crunch lorsque je passerai dessus par rapport au simple.

Voilà j'espère que j'ai été un peu plus clair. lol

merci encore
jerrypeeren
re,

J'ai entendu des bons échos aussi du dimarzio d-activator... Pour le bridge, ça peut etre pas mal dans ton domaine.

Je pense aussi qu'un switch trois-positions te sera plus bénéfique. Même si tu n'as pas de micro manche, tu mets un 3-positions comme ceci : micro milieu/les deux micros/micro chevalet.

Ou un push-pull, à la limite...
jesussaves
Je recommande ceci sacahtn que tu as précisé jouer sur un monocanal :

En manche, le Dimarzio Malmsteen YJM en simple : niveau de sortie vintage, aucun bruit de fond, une très légère compression, et un son super équilibré.

Pour le double, le Seymour Duncan TB11 "Custom Custom" est super propre, un poil gras mais avec une bonne attaque, typé 59' avec plus de niveau de sortie et de chaleur, mais pas du tout typé bourrin
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
humm.. merci pour ces propositions de micros... qui me semble assez alléchantes... je vais aller me renseigner plus précisément sur ceux ci.
Thanks

En ce moment sur accessoires et Lutherie...