Questions techniques sur les micros

blackstorm90
Bonjour,

Depuis un moment je remarque que mes micros penchent l'un vers l'autre, c'est a dire le Bridge penche vers le manche et inversement. une bobine est donc plus basse que l'autre,est-ce grave ? Je ne comprend pas comment ça se fait ...

Après,je remarque que quand je touche les vis de fixation de mon micro manche ( uniquement ),j'entends un buzz dans mon ampli ... pourtant tout est bien câblé !

Je demande donc votre aide,merci de vos réponses toujours précises et utiles !
Hello,

Si tes micros sont des humbuckers, il faut verifier le ressort qui maintient le corps du micro en tension. Il faudrait peut-etre le re-tendre.

Pour cela, demonter le micro en elevant les vis de fixation, prendre le ressort et l'allonger un peu en tirant.

Si ce sont des single coils, il faut peut-etre changer les morceaux de tube en caoutchouc, voir les retailler pour compenser l'inclinaison.

Le buz quand tu touches les vis est significatif d'un probleme de masse sur le support du micro. A priori, la masse n'est plus correctement etablie sur la base metallique du micro (si ce sont des humbuckers).

Dans tous les cas, c'est le moment de demonter et de regarder.

Cdlt,
J.P.
blackstorm90
ok,je suis bon pour détendre mes cordes et démonter mes micros. Effectivement,ce sont des Humbuckers,celui qui fait du buzz est un micro Ibanez,et l'autre un SD SH5
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le plus souvent, ce sont les vis fournis avec les micros qui ne s'adaptent pas toujours avec le contour (il faut parfois des ressorts larges, des ressorts évasé ou encore des ressorts fins, longs, courts, etc ....).
Le plus efficace reste de mettre de la mousse dans la cavité humbucker. Ca maintiens le micro a la perfection et ça vire du buzz en plus.

Concernant les vis de hauteur, celles ci sont donc vissées dans les embases des humbuckers, elles même reliées a la masse du circuit électrique de la guitare. Ca peut donc faire du bruit quand tu les touches sans forcément indiquer qu'il y a un soucis.

Si ça réduit le buzz quant tu touches, c'est signe qu'il y a un problème de masse, si ça fait juste "tac" en augmentant le bruit, pas forcément.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
blackstorm90
oui,c'est juste quand je touche la vis en fait ... Mais j'avais pas remarquer ce phénomène avant ... j'avais effectivement pensé a de la mousse.

En fait j'ai remplacer le micro d'origine par le SH5 en gardant les ressorts d'origines,les autres étant trop longs et donc difficilement plaçable sur la vis,mais au bout d'un an et demi,les ressorts seraient-ils déjà détendus ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...