Qui fait ses médiators parmi les membres de guitariste.com

Je voulais savoir si certains faisaient eux mêmes leurs médiators ?
Quel intérêt me direz-vous ? Et bien les médiators classiques ne me vont pas car ils glissent sans arrêt de mes doigts (je doit m'y prendre mal avec eux ).
Alors j'ai décidé de me les faire moi même et c'est beaucoup mieux car ils tiennent mieux entre mes doigts, et chacun donne un son différent.
Je les fait en noix de coco et en hêtre, le bois je l'utilise pour la déco ou la personnalisation de ces médiators, car je ne le trouve pas assez lourd ou denser car il ne sonne pas.

Donc si vous connaissez des bois qui puissent servir à la fabrication des médiators et où les trouver ça m'aiderait bien.
merci par avance[img][/img]
dexter236
Ouvre une boutique sur Ebay, tu auras du succès!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    spylee
    le
je fait mes mediator en ebènes c'est le pied mais je joue aussi avec des nylon ...
spylee a écrit :
je fait mes mediator en ebènes c'est le pied mais je joue aussi avec des nylon ...

Peux-tu me dire où tu trouves de l'ébène ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai utilisé de la corne de mouton, ca marche très bien, ca à juste le défaut de bien puer quand on le meule.
J'ai aussi essayé avec du bois de cerf. mais comme c'est creux il faut un bois de très gros diamètre pour pouvoir faire un bon mediator plat.

Bon c'est plus pour le fun que pour la recherche sonore.
special31
personnellement j'utilise des coquilles de moules.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tof the Fender guy a écrit :
Y'a pas d'odeur avec la corne de mouton ?

Ben si quand on la prépare, après non hein. Et puis quand on tue le mouton aussi c'est sur, vaut mieux être à la campagne
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je me suis fait un pick aujourd'hui. J'avais une piece ronde (pas une piece de monais) grosseur 25 cent (canadien) environ. Le matériaux, je crois que c'est de l'aluminum, bien plus léger qu'une piece de monais en tout cas, à grosseur et épaisseur égale.

Un peu moins épais que mon pick Stubby 2.0mm, et même format. Je l'ai tout simplement limer pour lui donner la forme que je voulais, j'ai fait attention a bien arrondire les côté et la pointe pour pas user mes cordes. J'ai graver un petit cadrillage pour améliorer sa tenue pour pas que le médiator glisse.

Niveau tenu, je crois que je le préfère à mon stubby (surement car il es un peu moins épais et que la forme est plus plate au lieu de bombé). Je peux jouer moins fort avec ce pick comparativement à un tortex normal. Le son est plus arrondis ( pick épais + pointe relativement arondis oblige). Sa sonne comme la famille des métaux je dirais ( fer, métal, acier, aluminum).

Je crois que le son est moins prononcé car l'aluminum est un métaux assez léger. En tout cas, un petit pick comme ça pour les pinch harmonique ça va bien.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
kramouyou
Moi, une fois, j'étais en dèche de médiator. J'avais une carte téléphonique et une paire de ciseaux. Et ben ni une ni deux, j'en ai découpé un dedans !

Bon c'était loin d'être bien, mais par rapport à des médiators super pourris, c'était aussi "bon" !

Ok je sors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...