Qui peut trouver ce qui va pas avec mes micros ?

johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Salut à tous. Voila, j'ai une basse où les cablages ont étés défaits, et je ne sais pas où je dois ressouder les fils détachés ! Quelqu'un peut m'aider ?
Voici une photo du truc, il s'agit d'une basse Squier P-Bass.

PS : Je poste aussi ce message dans la rubrique "Basse"

Merki pour vos conseils
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je serais toi je referais tout proprement.

http://www.seymourduncan.com/s(...).html
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
grizzli68
Bonjour,

Ce qui reste du câblage est d'origine ou il a été refait lui aussi?
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Merci NoFi, je vais bricoler tout ca.
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

Ce qui reste du câblage est d'origine ou il a été refait lui aussi?

Tout est d'origine. Etrange non !
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors ça j'en doute parce que si on mettait logiquement A41 en B3 et I3 à la masse, ton point chaud serait en permanence relié à la masse via une résistance de la valeur du potard de volume, le condo, et une autre résistance qui dépend de la position du potard de tonalité.

Même avec le potard de tonalité à zero t'aurais une bonne dose d'aigus qui seraient filtrés à la masse je pense (c'est mon impression sans tout vérifier précisément).

Ou alors c'était fait exprès mais bon.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
grizzli68
Ok,

Dans ce cas je mettrais A41 sur B1; I3 sur B3 et le corps du potard. Les 2 corps de potards reliés ensembles

I2 est le point chaud, I3 la masse. Le potard de droite le volume et celui de gauche la tonalité.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Bon, j'ai fais le schéma proposé par NoFi et qui aboussait au même que celui qu'on ma donné dans la section Basse, et ça marche pô ... Enfin, si on veut faire de la musique electronique à basse de bourdonements, là ça marche du tonnerre !! Bref, aucun signal détecté...
Je crois que je vais tout refaire comme c'était... mais apres que faire ? Pour l'instant on m'a dit :
A41 -> P3
I3 -> B3
ou
A41-> B3
I3 -> P3
ou
A41-> B1
I3 -> B3
I3 -> Potard droit

...........
super_taz
met plutot A41 en B1, B3 et I3 ensemble a la masse, au dos du potard de volume, en t'assurant qu'il y a bien contact elctrique entre les deux carcasses de potard.

En effet, si tu regardes le schema Seymour Duncan qu'on t'a donne, il doit y avoir une patte de la capa qui va a la masse (celle qui est reliee a P1) et l'autre au signal, qui va aussi a une extremite du potard de volume (B1), qui doit etre celle du point chaud, donc A41
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Je me demande si ya pas aussi un probleme avec le jack :
la partie jack est composée de 3 lamelles, une grande et deux petites. Pour l'instant, ya que la grande lamelle qui touche le jack quand il est enfoncé, est ce que c'est bon ou pas ?
super_taz
si c'est ca

c'est bon, il y a deux lamelles a souder, la grande lamelle fait contact au bout du jack (partie pointue), l'autre contact etant a l'interieur
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Voila j'ai réussit les enfants.
Le résultat du jeu concours de la semaine était :
A41 sur B3 et I3 sur P3
Le gagnant est napalmito sur le forum Basse.
Merci à tous pour vos conseils, je suis content que ma fretless remarche car ça fesait 1 an que les micros étaient pétés.
Bisous
super_taz
j'ai refait le schema avec les branchements que tu indiques, il me parait etrange! en effet, une des 2 cosses de ton jack doit etre a la masse, or la, ce n'est pas le cas. Tu risques d'avoir des problemes de ronflette!
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
super_taz a écrit :
j'ai refait le schema avec les branchements que tu indiques, il me parait etrange! en effet, une des 2 cosses de ton jack doit etre a la masse, or la, ce n'est pas le cas. Tu risques d'avoir des problemes de ronflette!

Tout a fait exacte, et lorsque je relie avec mon doigt le chevalet et le jack, la ronflette est supprimée...
super_taz
desole pour toi...
essaye quand meme le cablage que je t'ai propose, il ne devrait pas presenter ce defaut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...