Qui pourrait me faire ça sur Paris?

mica51
  • #1
  • Publié par
    mica51
    le 20 Dec 18, 21:34
Salut,

alors ne vivant plus sur Paris depuis longtemps, je suis un peu paumé pour un projet que j'ai depuis un moment.

J'ai ma première LP (une gem studio de 97) qui dort a Paris depuis longtemps et je me souviens qu'elle avait besoin d'un passage chez un luthier pour une corde qui frisait ou un truc du genre.

Comme j'ai toujours voulu lui refaire un petit lifting, je voudrais en profiter pour changer l'accastillage pour du chrome, pour mettre des tuners grover, pour changer les micros par du SP custom en creme (un P90 en manche, un hum en chevalet), et pour y instaler un bigsby pour le fun. Aussi le pickguard original avait été coupé par des sagouins a Lyon (ceux qui ont fait la défonse), donc trouvé un pickguard neuf et me faire une belle découpe serait le top...

Alors selon vous, qui pourrat me faire ça et éventuellement commander le matos nécessaire pour moi directement??

Dans la pratique, je lui ferais parvenir la guitare par le biais de mon frere qui vit a Paris.

Vous me conseillez aller voir qui?

merci !!!

PS: la derniere fois que je suis passé a rue de Douai, j'ai acheté 2-3 accessoires dans le mag Custom shop qui fait bcp d'accessoires, sont'ils recommendables pour ce genre de job et niveau prix?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
klakosaure
Dng je pense, mais faut voir ton budget surtout
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 22 Dec 18, 19:44
Alors, si c'est après le 7 janvier (il est en vacances!), je conseille vivement Jérôme Lair, 86 rue de la Villette 75019.
Formé à l'école de Newark, puis en Belgique pour la restauration des instruments anciens, il intervient avec bonheur sur tous les types de guitare (mais aussi les mandolines et je l'ai même vu intervenir d'urgence sur... une contrebasse !)
Sympathique, talentueux, avec des tarifs raisonnables, what else ?
https://www.facebook.com/lutherie.lair/
Biloute
mica51 a écrit :
pour changer les micros par du SP custom

bon choix ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...