- Publié par
Invité le 15 Sep 2009, 15:29
Hello,
j'ai parcouru divers forums mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questionnements
j'ai une eastwood équipée en 2xP90. je me doutais que pour le prix total de la grat, un upgrade des micros ne serait pas du luxe - même comparée à ma télé est équipée en simple Seymour Duncan il est vrai, elle manque de précision et de tranchant, et même les harmoniques passent mieux sur la télé
mais lesquels ...
je n'ai pas trop envie de mettre 150 euros par micro, mais il y a plétore de moins chers
on m'a dit du bien des Seymour Duncan - il y en a en vente chez Thotho , mais encore faut-il savoir lesquels
j'ai lu du bon et du pas bon sur les Gibson
idem pour les fralin (en vente à +/- 110 euros la paire sur Ebay - c'est tout de suite moins cher) et qui, selon leurs dire, donnent un HB en position intermédiaire (ce qui semble pas mal) - à noter que pour l'instant ma position intermédiaire est vraiment très creuse et avec un niveau de sortie plus bas que les micros en indépendant !
alors, dernière spécification : je joue de la pop, du pop-rock et rock, pas du métal, pas très très heavy non plus (mais j'aime bien de temps en temps m'amuser avec du ZZtop ou du AC-DC mais c'est accessoire) et pas spécialement vintage, en clean mais aussi souvent en crunch et en disto (boostée pour les solos) sur un ampli fender Superchamp XD
voilà, si quelqu'un pouvait un peu m'aider, ce serait bien sympa
merciii