Qui s'y connaît en P90 ? :(((

• Publié par
    Invité
    le
Hello,
j'ai parcouru divers forums mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questionnements
j'ai une eastwood équipée en 2xP90. je me doutais que pour le prix total de la grat, un upgrade des micros ne serait pas du luxe - même comparée à ma télé est équipée en simple Seymour Duncan il est vrai, elle manque de précision et de tranchant, et même les harmoniques passent mieux sur la télé
mais lesquels ...
je n'ai pas trop envie de mettre 150 euros par micro, mais il y a plétore de moins chers
on m'a dit du bien des Seymour Duncan - il y en a en vente chez Thotho , mais encore faut-il savoir lesquels
j'ai lu du bon et du pas bon sur les Gibson
idem pour les fralin (en vente à +/- 110 euros la paire sur Ebay - c'est tout de suite moins cher) et qui, selon leurs dire, donnent un HB en position intermédiaire (ce qui semble pas mal) - à noter que pour l'instant ma position intermédiaire est vraiment très creuse et avec un niveau de sortie plus bas que les micros en indépendant !

alors, dernière spécification : je joue de la pop, du pop-rock et rock, pas du métal, pas très très heavy non plus (mais j'aime bien de temps en temps m'amuser avec du ZZtop ou du AC-DC mais c'est accessoire) et pas spécialement vintage, en clean mais aussi souvent en crunch et en disto (boostée pour les solos) sur un ampli fender Superchamp XD

voilà, si quelqu'un pouvait un peu m'aider, ce serait bien sympa

merciii
fgillard
Voici mon conseil:

http://www.sp-custom.com/

Faits à la main, sur-mesure si tu en as besoin, top qualité, pas trop cher (moins que ce que tu dis en tout cas... et faut voir si c'est pas même moins cher que DiMarzio, pour un rendu incomparable).

Si tu as des questions, le concepteur est sur ce forum: pseudo BONGO.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
  • Publié par
    Invité
    le
super intéressant ! merci - miam
il y a pas de P90 dans leur boutique Ebay, je vais leur demander les prix
fgillard
Je crois qu'il y a un formulaire de commande sur le site (pas le ebay: le vrai site) dans lequel il y a les prix. Il y a des samples des P90 aussi.

Sur ebay, il ne met que les micros qu'il a en stock, prêts à être envoyés...

Tu peux poser directement la question en MP à Bongo.
Il y a un topic dédié à SP custom aussi: j'y ai pas mal posté puisque ça fait 1 an que je découvre pas mal de micros à lui... pour mon plus grand bonheur

Le seul point faible en comparé aux grandes marques traditionnelles: tu vas attendre ton micro quelques semaines !

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Geordie boy
fgillard a écrit :
Voici mon conseil:

http://www.sp-custom.com/

Faits à la main, sur-mesure si tu en as besoin, top qualité, pas trop cher (moins que ce que tu dis en tout cas... et faut voir si c'est pas même moins cher que DiMarzio, pour un rendu incomparable).

Si tu as des questions, le concepteur est sur ce forum: pseudo BONGO.

Je plussoie, pour moi les meilleurs P90 sont des micros fait main, bobinés mains. J'en ai un sur ma Les Paul 57 Junior (epiphone).. c'est géant.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
+1000000 pour SP Custom. Sans oublier la garantie son 30 jours, ou bongo adapte ton micro jusqu'à satisfaction totale.

Du tout bon, fait sur main sur commande, pour un prix incomparable.
Gibson & Matamp lover
batteurfun
Bertignac s'y connait en p90 : pose la question sur son site
  • Publié par
    Invité
    le
bonjour,
je update mon post car j'ai décidé de sauter le pas et ai en vue quelques pièces
si quelqu'un peut m'aider pour faire le choix ?
je voudrais des P90 qui on de la patate, mais qui restent bien définis en crunch et overdrive (pour mes arpège) et qui sortent de belles harmoniques artificielles
je joue du pop-rock, rock, plutôt en rythmique et arpèges mais avec quand même du lead parfois, souvent sur canal crunch et overdrive
voici ce que j'ai trouvé dans mes prix, laissant tomber tout ce qui était bon marché (autant garder les miens) :
- une paire de Lindin Fralin (de ce que j'ai lu sur le forum, c'est apparemment un bon choix)
- Kent Armstrong P90 HOT ALNICO / D.C. =10K
- Tonerider Vintage Alnico II DC Resistance: 8.5k (bridge)
- BULLDOG model: BP90 Vintage , une paire, fait main en GB
- une paire de Bare Knuckle 7,5K

grand merci de votre aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...