R7: jeu sur le chevalet

nefastkurt
Bonsoir,

Je viens de passer environ 2h à régler mes harmoniques (ouf).

J'ai du inverser un pontet de sens pour pouvoir allonger le diapason, et en enlevant le pontet j'ai mon chevalet qui a bougé. (3 fois rien mais ça a bougé).

Donc j'ai essayé de la remettre horizontal par rapport à la table.

Je pense, mais voudrais confirmation, que cela est normal.

Merci à vous et bonne soirée!

EDIT: c'est un peu de la merde quand même les chevalets d'origine gibson, vous avez changé les votres? par quoi?
melodymaker
nefastkurt a écrit :
Bonsoir,

Je viens de passer environ 2h à régler mes harmoniques (ouf).

J'ai du inverser un pontet de sens pour pouvoir allonger le diapason, et en enlevant le pontet j'ai mon chevalet qui a bougé. (3 fois rien mais ça a bougé).

Donc j'ai essayé de la remettre horizontal par rapport à la table.

Je pense, mais voudrais confirmation, que cela est normal.

Merci à vous et bonne soirée!

EDIT: c'est un peu de la merde quand même les chevalets d'origine gibson, vous avez changé les votres? par quoi?

Oui c'est normal qu'il bouge, même si mécaniquement ce n'est pas terrible. Sur ma SG, j'ai mis un tone pro, c'est beaucoup mieux par contre il faut repercer le corps pour y loger les insert.
Tant que tu as réussi à le remettre dans sa position d'origine, ne t'inquiètes pas
nefastkurt
Citation:
Oui c'est normal qu'il bouge, même si mécaniquement ce n'est pas terrible. Sur ma SG, j'ai mis un tone pro, c'est beaucoup mieux par contre il faut repercer le corps pour y loger les insert.
Tant que tu as réussi à le remettre dans sa position d'origine, ne t'inquiètes pas

Merci pour vos réponses.

Je suis rassuré

Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à le remettre en position d'origine (en faite non car j'ai du réacorder un chouïa).

Je ne souhaite pas repercer le corps mais par contre est-ce possible de le remplacer (sans repercer) par un tune o matic qui est collé contre le corps (meilleurs propagation des vibrations et là ça ne peut plus bouger), ceux dont on règle l'action avec un cruciforme?
sebastus
Citation:
ceux dont on règle l'action avec un cruciforme?

heu ,un tournevis plat tu veut dire ?

ben le trucs ,il te faudrait mettre un tone pro avec inserts ,comme dit plus haut il faudra repercer les trous d'inserts ,fait par un professionnel c'est invisible
nefastkurt
Ca existe en cruci et en plat oui.

Le problème c'est que les trous m'empêchent de revenir en arrière.

Donc pour la revente c'est pas ça.
Je veux pouvoir remettre la guitare entièrement d'origine.

Bonne soirée
nefastkurt
Bonsoir,

Je remonte le topic, le bridge est vraiment pourri, je dois absolument le changer.

Vous m'avez parlé du tone pro pour lequel il faut percer le corps pour mettre des inserts.

Entre ce type de bridge donc:

et le bridge d'origine de ce type:

Y a t'il vraiment une amélioration du sustain? Moins de vibration parasite?

En gros ça vaut vraiment le coup de faire modifier une R7?

Bonne soirée
nefastkurt
Bon j'ai cherché sur les fofo ricains, c'est très mitigé.

Du coup je vais éviter une défonce, et mettre un ABR1.
Mais lequel mettre?

Sinon quelqu'un sautait me dire si la finition sur une R7 c'est chrome ou nickel
Zakk Wylde
Chez Tonepros normalement tu peux retrouver le même que le tien ! regarde bien sur le net .

Moi j'ai fait repercer la table de mon edwards LP par mon luthier pour mettre un tonepros avec inserts et c'est beaucoup mieux , plus de bruit parasites qui peuvent faire croire à des buzz dans l'ampli .
Plus de jeux dans les pontets, bref nickel .
nefastkurt
Ca ta couter combien pour le perçage réglage?
Zakk Wylde
Je lui avais juste demandé le percage et il m'a en plus réglé la hauteur du chevalet .
Le réglage des harmoniques , je l'ai fait moi même .
Je te réponds par PM .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...