Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparabilité d'un impact

GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    GL0P
    le 28 Nov 21, 17:11
Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour réparer cet impact à moindre coût ? Sans passer par la case luthier qui risque de me couter un bras :



impact


merci d'avance
Stop
  • #2
  • Publié par
    Stop
    le 30 Nov 21, 14:11
J'ai fait un pet comme ça sur ma Ibanez, je crois qu'il n'y a pas de solution simple et bon marché.
Je l'ai montré à un luthier, même lui, ne me proposait pas une solution parfaite, c'est compliqué à réparer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 21, 14:19
Oui Tu peux combler après avoir nettoyé le creux, puis mettre une déco opaque par dessus (auto collant, peinture ou autre). Mais chercher à remettre à l'état précédent je pense aussi que c'est assez difficile, d'autant plus avec le type de finition que tu as.
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Nov 21, 15:12
Appelle Olivier de Carglass, il t'offre les essuie-glaces.


bon vu le titre il fallait bien qu'il y ait un guignol qui la fasse

Sinon comme pour une voiture, tu combles, tu trouve la même teinte ( métallisée pas facile), puis tu fais un vernis noyé. Du ponçage à l'eau au grain fin (2000 et 3000) et beaucoup de patience.

Tu peux regarder les tutos de réparation de rayures profondes sur auto pour t'inspirer.


Si tu es patient je vais faire une vidéo sur le sujet, sur une tele classic vibe ( d'ici quelques mois peut être), mais bon c'est une teinte beaucoup plus simple.

Sur une R6 mon pote a du refaire un voile de peinture, car c'était trop visible, mais toi vu l'emplacement y a moyen de faire léger.


tout ce que tu vois ci-dessous est fait sans matériel "pro", bon le gars était carrossier, il a le coup de patte qui va bien.

lp3c


lp2c


lp1c


lp4c
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    GL0P
    le 30 Nov 21, 15:33
wahmi a écrit :
Appelle Olivier de Carglass, il t'offre les essuie-glaces.




Merci pour vos réponses, je vais effectivement juste essayer de l'atténuer, la teinte n'est pas reproductible. Super boulot sur la LP !
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Nov 21, 15:36
un bon carrossier outillé peut largement te faire une teinte similaire pour combler et te dire quelles teintes superposer ( idem pour les grossistes auto).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Dec 21, 16:45
manulonch a écrit :
Avec des nouilles chinoises, y'a des tutos vidéos sur le net.
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...