Rajouter un 2e micro sur guitare electro acoustique?

• Publié par
    nicoos
    le
Salut les grateux,

Aprs avoir chercher pendant un bon bout de temps et n'ayant pas trouver de réponses, je me lance.

Je possède une electro accoustique Ibanez AEL20 (preampli ibanez et piezo fishman). J'en suis tres content, elle sonne bien en amplification mais le soucis, c'est que je joue de plus en plus en "tapant" sur la table (percussions...). Mon soucis est que cela ne ressort absolument pas quand je suis amplifier.

mon idée serait de rajouter un 2e micro (capteur ou col de cygne????) mais comment brnacher les deux?

Puis je mettre le deuxième en directe avec le piezo sur le préampli ou dois-je fair un deuxème trou (donc avoir deux pistes en sortie...donc faire un 2e trou dans la caisse ) serait-ce vramient le solution? Bref je suis un peu paumé.

Merci
  • Publié par
    nicoos
    le
perosnne n'a d'idées?
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Sans Blllague, sa resort pas ? O le vilain micro

C'est tout a fait normal que ca ne resort pas, les micros captes les vibration éléctromanietiques des cordes et le bruit sinon c'texplique pas le son !!!!

Aprais moi pour capter tout le bruit (t'auras un son afreuxmais c pas grave) tuva en magasin et tu leurs expliques (t'étone pas qi il te dise que c'est une gratte et pasun tam-tam!).
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • Publié par
    nicoos
    le
Oui...je m'en doute...lol

le problème c'est que j'ai été dans un magasin, plusieurs même mais ils sont pas foutu de me dire comment on peut branche le deuxième micro (certain me parlent d'un branchement en "Y" mais d'autre me disent que ca ne marchera pas.

Sinon, j'avais pensé à un capteur (genre de cellule...) à mettre à l'intérieur de la caisse mais le problème est encore le même:
Comment le brancher???
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Ya pas de micro qui capterons ta tapes !
Les cicros sa capte les vibration, pour ce qui est de la célule, le sont va étre déguelace et ca n'yra pas avec le 2ém micro (situ veux les fair marcher en même temps) je te conseil en consequand de garder guitare comme ça et d'acheter un tam-tam.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...