Rajouter un peu "d'or" sur le métal

vince_99
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour redonner un coup de neuf aux petites parties métalliques entourant les micros et au vibrato qui sont couleur "or" et qui ont qq pets ou ont perdu de leur éclat à cause des doigts posés dessus.
On m'a parlé de peinture pour maquette. C'est une bonne idée?
Est-ce qu'il faut tou gratter d'abord ou je peux rajouter seulement aux endroits qui en ont besoin ?
Merci d'avance !
Stratmat
Il existre dans les magasins auto des "pinceaux" pour retouches. Un petit tube comme le vernis à ongle. C'est pas mal comme truc et puis ya toutes les couleurs de carrosseries differentes.
gallagher
le vieillissement naturel d'une guitare ca a du charme voire de la classe
pour certains modeles

la jeunesse n'est pas eternelle
vince_99
oui mais la c'est PAS CLAAASSE du tout... La guitare a l'air neuve mais les parties en or font rouillées...

et sur le vibrato, les endroits ou l'or est parti c'est tout noir. BEURK.

Ca coute combien ces pinceaux? et je pense pas qu'on puidde en trouver couleur or pour une voiture ...
Stratmat
vince_99 a écrit :
oui mais la c'est PAS CLAAASSE du tout... La guitare a l'air neuve mais les parties en or font rouillées...

et sur le vibrato, les endroits ou l'or est parti c'est tout noir. BEURK.

Ca coute combien ces pinceaux? et je pense pas qu'on puidde en trouver couleur or pour une voiture ...

Biensur que si on trouve bien de la bombe en spray couleur or !
gallagher
a tout hasard tu peux aussi essayer les produits pour nettoyer les
metaux tu trouve ca dans n'importe quel grande surface

ca redonnerai du brillant au parties metalliques de ta guitare

mais tu n'aurai plus je pense le coté doré du metal
enfin ce serai toujours mieux que d avoir des traces de rouille
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
tu peut toujours les faire plaquer or

mais j'avou que c'est pas plaisant, sur ma SG tout le metal est en or... . Et en plus le vendeur me disait que ça allait rester or.
OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le
Moi c'est l'inverse :

Les pièces sont noires d'origine mais la couche noire s'en va à quelques endroits => j'ai du doré (du laiton je pense) dessous.
Mossieur Propre
le problème est qu'à l'origine, la couleur dorée n'est pas de la peinture, donc je doute du résultat
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...