La question qui me turlupine actuellement c’est le stockage de mes guitares électriques. Après avoir fait une recherche je n’ai rien trouvé alors j’y vais.
Le stockage d'une guitare (dans mon cas électrique), dans une pièce tout ce qu’il y a de plus normale, en flight case ou en housse est-il sans problème / à déconseiller / à éviter/ à bannir, vis-à-vis de la sonorité de la belle ?
En discutant aujourd’hui avec quelqu’un, que j’ai tendance à écouter, il ressort qu’il le déconseille fortement, précisant que la guitare à l'instar de l'homme doit respirer, et qu’il n’y a que si cette respiration existe qu’elle a une chance de se bonifier. Il n’a pas dit se bonifiera forcement, par contre en flight case ou en housse, il pense qu’au mieux ça ne bouge pas, au pire ça se dégrade.
Vos avis ?
PS :
Je parle bien de la sonorité de la guitare, pas de la préservation de son intégrité. Ceux qui comme moi ont des enfants en bas age comprendront la nuance. Il y a des contraintes qui imposent l’emploie de flight case ou de housse rembourrée.