Re # qui fait un son vraiment bizarre

QGuit.com
Micros trop près des cordes?
stratocastout
QGuit.com a écrit :
Micros trop près des cordes?

Oui, probablement...
Quoique si ce jeune homme avait monté ses micros excessivement trop près des cordes il nous l'aurait signalé et puis il a déjà la réponse à son problème...

A part ça, j' ai jamais entendu ce genre de problème, je vois pas...emmene ta guitare chez un marabout
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Il n'y aurait pas un truc qui rentrerait en vibration sur ta gratte pour cette note là ?

Ca semble louche, mais ça peut arriver.
Vérifie déjà toutes les parties mobiles de ta gratte, et reserre tout ce qui te semble desserré et dis nous s'il y a une légère amélioration.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
benvoyons a écrit :
Salut

Apres plusieurs repet, j ai un phénomène qui se répete sur les 3 re # des cordes du haut ...(11 case du Mi grave ...)

Le son est encore plus resonnant..amplifié.. et incontrolé . En gros c est comme si j enclenchais un boost sur ces trois notes ...

J ai changé mes cordes, vérifié l'accordage simplement et a l octave ... le manche me semble bon ..

Vous pensez a quoi sachant que mon luthier est surement en vacances ?

benvoyons

au niveau reglages des harmoniques t es sur de toi ???
j avais un peu le meme problem avec la strat de mon popa...
stratocastout
Greg L. a écrit :
Il n'y aurait pas un truc qui rentrerait en vibration sur ta gratte pour cette note là ?

Ca semble louche, mais ça peut arriver.
Vérifie déjà toutes les parties mobiles de ta gratte, et reserre tout ce qui te semble desserré et dis nous s'il y a une légère amélioration.

Une vibration parasite sur un D#...ça fait quelle fréquence ça ??
un potard dévissé ? le sélecteur dévissé ? Une vis de micro qui tourne dans le vide ? Le truss rod en bout de course ? Une fixation de sangle qui se barre ?
stratocastout
benvoyons a écrit :
ca y est j ai trouvé c est la vis du couteau du floyd qui part en couille. En tension je pouvais pas voir .. du coup je vais devoir changer de floyd pour trouver une vis d'un diametre legerement plus gros..

pourtant je le maltraite pas de trop ce floyd..

remarque avec mon tirant (11-52) ..punaise je suis énervé !!!

il faut que je me trouve de la bonne marchandise maintenant (vibrato sous license sur une godin Artisan !)

benvoyons - a la recherche d un bon floyd -

Obligé de tout changer ?? le bloc complet, non
Greg L.
Tu peux ne changer que la pièce problématique ... l'importateur de Godin en France doit pouvoir te procurer ça.

Si jamais t'es bon à changer ton Floyd complet, autant foutre un truc éprouvé : Floyd Rose original, Schaller, Kahler US, ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...