Réalisation d'une nouvelle James Hetfield IRON CROSS

metalocean
Salut à tous, voici ma petite dernière réalisation en cours, une James Hetfield IRON CROSS sur la base d'une ESP Eclipse I CTM DB Distressed acheté chez ROCKLAND en Allemagne.
caractéristiques :
COLOR : VBK
BODY : Maple / Mahogany with Custom Binding on Top and Back
NECK : Mahogany with Custom Binding
FINGER BOARD : Ebony
CONSTRUCTION : Set-neck
SCALE : 24.75"
TUNERS : Sperzel
BRIDGE : Tune-matic
HARDWARE COLOR : Gold
FRET : 22 / XJ
NECK PICKUP : EMG-60 Gold Covered
BRIDGE PICKUP : EMG-81 Gold Covered
CONTOROL : 2 Volume , 2 Tone, 3way toggle switch

Modifs:
Changement de mécaniques Gotoh par des Sperzel
mise en place d'une iron cross en laiton
Mise en place d'un selecteur 3 positions à la place d'un potard
mise en place d'un pickguard
mise en place de bandes doré
relicage des pièces doré et plastique
...

à suivre
jesussaves
Ah oui, pas mal du tout

ROCKLAND? 'Connais pas! Tu en dire plus?
600mostro
8O Punaise tu t'arrêtes jamais toi
Jeff_Hardy
Super bien fait, magnifique

La taille du trou pour le switch était de la même taille que pour le potard ?
jugejackson
C'est quoi l'intérêt de refaire 20 fois la même guitare ?
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
jugejackson a écrit :

Comme on constate souvent avec metalocean, la revente avec une jolie marge bénéficiaire...
Gibson & Matamp lover
metalocean
Nassos a écrit :
jugejackson a écrit :

Comme on constate souvent avec metalocean, la revente avec une jolie marge bénéficiaire...

Sauf que contrairement à ce que tu dit je ne fait jamais de bénéfice
Dave KV1
salut metalocean

déjà jolie boulot pour l'ESP Dracula que tu as fini, j'avais commencé à suivre ton boulot mais depuis je ne suis jamais revenue sur le site.

j'ai 2 question, la première aurait tu le lien de Rockland car je ne connais pas du tout et la seconde ou as tu acheter l'iron cross ?
ou est ce que c'est toi qui l'a fabriquer
Dave KV1
jugejackson a écrit :

je peux répondre, le plaisir du bricolage et de la customisation.
pour certain c'est les voitures et les motos, pour d'autre ce sont les guitares
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
en fait la vraie question serait:
pourquoi refaire quinze fois la même gratte et nous faire un reportage à chaque fois?

alors certes, c'est du très joli boulot, y'a pas à dire. Et je fais pas partie de ceux qui crient au scandale de "massacrer" une gibson, je trouve ça plutôt classe et bien fait.

mais nous faire un report sur la customisation d'une edwards, de deux gibson dont une CS ( suis aps sur à 100% de ce dernier point, pas de flame hein ), d'une ESP, ça commence à lasser un peu d'autant que c'est toujours strictement identique quoi.
Final Sky
Vous êtes pas obligé de venir sur ses sujets en même temps. Si sa vous gave, sautez juste la ligne "projet Iron Cross" sur la page du Forum.
Ok, c'est pas le premier projet Iron Cross, mais je prend toujours autant de plaisir a parcourir les sujets de Metalocean.

Par contre j'ai des question pour toi Metalocean,
Lequel des selecteur est celui des micro ? L'autre sert à quoi alors, Kilswitch ?
Et lequel des potard a été enlevé pour mettre le deuxième selecteur, le volume du micro chevalet ?

Sur ma Gibson, j'ai l'intention de juste faire la bande dorée.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Tramell
Salut, et bravo à metalocean j'adore l'original et j'adore ses répliques !

J'ai une question par rapport aux bandes dorées : comment vous faites ? Quelle peinture, si vous poncez avant, temps de séchage, si vous le faites avec un patron ou directement comme ça etc. ...?

Je compte me lancer aussi là dedans, donc je suis preneur de tout conseil ou info sur ces bandes dorées

Merci d'avance et bonne continuation à tous !
Memory Stitch
Fan de Metallica bonjour , Metalocean, Je trouve tout tes projets vraiment geniaux, C'est pour quand la Kenneth Lawrence, La frankenstein et la Custom spécial Death Magnetic ? xD
Franchement chapeau, j'adorerais acquerir, ou faire une guitare du type "JH Iron Cross"
Encore bravo l'ami
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz

En ce moment sur accessoires et Lutherie...