Recablage d un 4*12"...(new hp)

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut les djeuns.

donc je continue ma quete d infos concernant la pose de nouveaux hp dans mon 1960A.
-pour les hp : c est ok.
-pour le cablage y a juste un truc qui me chagrine un chti peu...

avec un recherche sur le forum, j ai trouvé çà:
http://www.colomar.com/Shavano(...).html

et pour le montage en "X" je penses m inspirer de çà:
http://www.forum-lagora.com/fo(...)=2290

le hic est que j ai lu ici que il faut mettre du cable de section 2* 2.5mm torsadés pour eviter la diaphonie.
torsadé: c est obligatoire ou on peut prendre du cable hp audio a conducteurs plats joints ...? (en 2.5mm evidement...)
et aussi quel longueur de cable fut il prevoir afin de refaire TOUT le cablage inside...?

voilà, si certains connaissent les reponses...
merci
meduz
street-lobotomy
Ben si tu veux faire du torsadés, tu prends 2 fils de 2.5 et tu les torsades toi meme, comme dans les amplis qd tu remplaces des fils venant du transfo.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ok, je comprends bien mais est ce que du fil non torsadé, aura la meme incidence...?

diaphonie, c est quoi au juste...? des parasites...?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
personne ne sait ce que c est la diaphonie...?
street-lobotomy
C'est les perturbations des courants entre eux, dans un fil le courant ira dans un sens, donc son champ magnétique aussi, dans l'autre fil le courant ira dans l'autre sens ainsi que son champ magnétique, les champs magnétiques vont donc se perturber l'un l'autre et cela aura des conséquences sur les courants (diminution, parasites, affaiblissement, micro-coupures....), on torsade donc les fils pour "annuler" les perturbations magnétiques entre elles et donc par conséquent "annuler" cet effet néfaste
C'est aussi le cas en informatique, les cables réseau 10baseT sont torsadé par pairs dans le cable, justement pour eviter des perturbations qui peuvent etre très problématiques dans le cas de petis courants ainsi.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
depravertueux
et en mettan les cable loins l'un de l'autre au lieu d'en faire des tresse?
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
street-lobotomy
oui, d'office ca ma chera, mais t'imagine la complication pour le cablage???? alors que le tes fils peuvent aller tranquillement.
Le fait de tresser tes 2 fils ne rajoute pas tant de longueur que ca.
depravertueux
dans les enceinte audiophile j'en ai pa vu beaucoup le ventre a l'air, mais il me semble me rappeller que les cable allai la ou il le souhaitai...
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
pour le cable, j ai trouvé sur le site de gillou justement du cable hp, donc l affaire est ok...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ouais pas si ok que çà...
comme j ai pas encor accès a la salle de repet ou se trouve mon 4*12" il me reste encor une interrogation...
Citation:
et aussi quel longueur de cable fut il prevoir afin de refaire TOUT le cablage inside...?

???

svp...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
youhou...........................

euh... bon alors je prevois combien...? 3 ou 4 metres...?
faudrait que j ai l info avant que gillou rentre de vacances...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...