Recablage et potards ... help me

damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Bonjour ,
je souhaite recabler ma gratte car je repein le corp et j'en profite pour la 'customiser.
Les micros sont un Di marzio Tone zone en manche et en X2-n en chevalet.

1: etant donne que j'utilise toujours le potard "tone" a fond, puisje ne pas le recabler?

2: quel potard me conseilleriez vous pour le volume sachant que je veux de la qualité ?

3: pareil pour le selecteur micros (je ne souhaite que 2 positions et c'est un type star )

Merci d'av
maxxouille
alors, pour le potard tone, moi aussi je ne l'utilise qu a fond et du coup, mon tone zone ne sera branché qu'a un bouton de volume (avec un potard push push)
après, pour ce qui est de la qualité des potards(mais je me plante peut etre), je pense pas que ca soit une pièce hyper sensible.... un potard, ca n'est au final rien d'autre qu'une resistance variable, donc je pense pas qu'il y ait de différence de qualités faramineuses

je peux pas t aider pr le sélecteur
damienb
  • Publié par
    damienb
    le

Mon cablage est-il bon??? desole pour la qualité du dessin !!!
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
2 choses

1) si les potards c'ets fr'agile si tu chauffe trop tu nique les pistes

2) profite de ton upgrade pour prendre des push pull et garder tes tonalités (je ne l'ai utilisait jamias quand j'avais juste le son HH alors que maintenant le son "simple" me rend ma gratte polyvalente et surtt performante dans tout les domaines. çà te coute quoi de pas les laisser en plsu si un jour tu veut la revendre le fait qu'el soit cablé de cette façon facilitera la vente.)

voila
kevin
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
garder le tone ok , mais jai pas compris le Potentiomètre push/pull c quoi ?

et les potards 250k ou 500k.?
merci
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
alors pour le push pull c'est une sorte potentiometre deux en 1 ou le "bitonio" qui tourne peut etre tiré vers le haut et laissé en bas.
il te permet de selectionner uen seule bobinage de ton double micros. c'est tout con a faire et puis çà t'ouvre trop de possibilité et avoir le son d'un simple bobinage pour le clair et toute suite enchainer sur un dooble pour la saturation c'est genial. prend des 500 pour les potards.

kevin
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
ultimeus1 a écrit :
pour les potard c'est qd meme important pour la qualite du son final, les meilleurs sont les cls si je ne me trompe pas.

CTS tu veut dire?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...