Récapitulatif micros

Bob_Orwel
Bonjour,
après de maintes recherches sans succès sur le forum, je m'en remet à vous !
>> j'ai cru voir il y a un petit moment un sujet posté référençant TOUS les micros de chez duncan/dimarzio/emg avec quelques descriptions, etc.
pouvez vous me balancer l'url, ou bien ne se trouve-t-il pas sur ce forum ?

la derniere phrase n'est pas du french.... dsl
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba sur les sites des constructeurs tu as les micros plus une courte description et des samples plus ou moins représentatif.

sinon tu as des avis sur harmony-central.com.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
J'suis d'accord avec Boib : pourquoi n'existe t-il pas un post ou un site qui reprend tous les micros et leur destination?
Pas moyen de faire cela ici, en Post-It ?
Ca servirait à pas mal de monde.

Ou alors, une récolte de tout et intégration dans un fichier exell.
Bob_Orwel
et oui qu'elle est bonne mon idée !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bob_Cobain a écrit :
et oui qu'elle est bonne mon idée !

mais pour quelque chose (réellement) d'intéressant, c'est un travail collossal et encore, donc quasiment irréalisable par le commun des mortels.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
Oh hé relance!

si ça vous interesse, je peux passer quelque temps pour faire un gros récap micros :

-liste non exhaustive qui pourra évoluer
-samples mouais bof à cause des nombreux liens morts, mais bon il y a toujours des sites constructeurs
-des recaps constructeurs
-en plus, vos avis perso, les conditions, le matos utilisé
-que sais-je encore? les prix environ?

ça prend du temps, mais là il s'agirait de ne pas avoir une idée en l'air, et de demander à en faire un posti-it dont la page 1 serait quasiment la seule à lire pour le gars qui fait des recherches.

bon donc, je relance ça avant de faire un topic, histoire qu'il n'y ai pas un énième truc "micros" vide. Il y a un topic de samples, mais y'a pas d'avis, du coup quand y'a pas sons/ liens morts, bah ya rien!
  • Publié par
    Spag
    le
Effectivement, je suis sûr que ça serait très utile à de nombreux lecteurs... (moi le premier!!)
Eleison
ah oui je crois que je t'ai ajouté dans le truc énorme que je fais.

je l'ai commencé en avril, puis je n'ai plus eu le temps de tout récoller, ce que je redoutais.

bientôt, un truc énorme des micros testés par les forumeurs...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...