Recherche luthier Paris pour problème electronique/cablage

mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    mashgau
    le
Bonjour,

Mon luthier ne comprenant pas ce qui cloche au niveau electronique sur mon explorer et ne pouvant plus y passer autant de temps qu'il n'y a déja passé, je recherche quelqu'un d'autre sur Paris et banlieue qui aurait peut-être de meilleures compétences au niveau electronique / cablage afin qu'il cherche et surtout trouve ce qui cloche (quitte à refaire un cablage neuf complet).
Je verrais directement avec lui afin de savoir exactement ce qu'il a essayé et ce qui ne fonctionne pas (juste eu rapidement au tel hier).

Pour info, la gratte est équipée d'EMG actifs.

Merci d'avance de vos adresses et conseils.
Salut,
Tu as le Guitare Garage à Pigalle
Que ce passe t'il?puis-je t'aider?
Olivier
oldsquier
Ma Strat sort de réparation chez Music Studio à Meaux. Plus de son du jour au lendemain et, après y avoir passé une paire d'heures, je n'avais rien trouvé. C'était un problème de soudures sèches. Ils ont repris toutes les soudures et maintenant tout est OK. Ca m'a coûté 36 €, compris un jeu de cordes neuf et monté, un réglage du manche et des harmoniques, et un bon nettoyage général (elle n'a jamais autant brillé).
Je recommande vivement ce bouclard tenu par trois jeunes gratteux.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    mashgau
    le
Merci pour vos messages.

J'aurais plus de précisions sur ce qu'il a essayé de faire et sur ce qu'il pense qui ne va pas samedi lorsque j'irai récupérer ma gratte.

La gratte fonctionne bien, mais lorsqu'on coupe le son, ça buzz beaucoup => 99% de chance que ça soit un prob. de masse.
Mais il a énormément de taf et n'aura pas le temps d'aller voir plus loin (il y a déja passé beaucoup de temps et a ma gratte depuis très longtemps - pas que pour ce problème je vous rassure ^^ - et ne se sent plus trop d'y passer encore du temps, bref, il veut me la rendre).

Je vais donc noter tout ce qu'il a fait dessus, et puis j'essaierai chez moi voir si c'est gênant pour jouer. Si non, je pense peut-être remettre à plus tard et j'en profiterais pour faire refaire tout le cablage à neuf (celui-ci date de 1983 quand même et a été bidouillé semble t-il). Faut dire que j'y ai pas touché depuis plus de 3 mois à ma titine (heureusement que j'avais la C77 CS4 sous la main !).

Bref, je vous en dit plus samedi, mais à prioris, je rechercherais quelqu'un qui n'est pas trop surchargé et qui me referait l'elec. à neuf pour plus de sureté (on aurait dpu commencer par là avec mon luthier, tant pis !).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...