Merci pour vos messages.
J'aurais plus de précisions sur ce qu'il a essayé de faire et sur ce qu'il pense qui ne va pas samedi lorsque j'irai récupérer ma gratte.
La gratte fonctionne bien, mais lorsqu'on coupe le son, ça buzz beaucoup => 99% de chance que ça soit un prob. de masse.
Mais il a énormément de taf et n'aura pas le temps d'aller voir plus loin (il y a déja passé beaucoup de temps et a ma gratte depuis très longtemps - pas que pour ce problème je vous rassure ^^ - et ne se sent plus trop d'y passer encore du temps, bref, il veut me la rendre).
Je vais donc noter tout ce qu'il a fait dessus, et puis j'essaierai chez moi voir si c'est gênant pour jouer. Si non, je pense peut-être remettre à plus tard et j'en profiterais pour faire refaire tout le cablage à neuf (celui-ci date de 1983 quand même et a été bidouillé semble t-il). Faut dire que j'y ai pas touché depuis plus de 3 mois à ma titine (heureusement que j'avais la C77 CS4 sous la main !).
Bref, je vous en dit plus samedi, mais à prioris, je rechercherais quelqu'un qui n'est pas trop surchargé et qui me referait l'elec. à neuf pour plus de sureté (on aurait dpu commencer par là avec mon luthier, tant pis !).