Recherche photos de système potar/roue dentée de Wha Wha

ptigodcho
Je vais bientôt me fabriquer une pédale Wha Wha à partir de plan trouvés sur le forum et je suis à la recherche de photos présentant le système avec le potentiomètre (potar + roue dentée...). Y en a bien quelques une dans la rubrique "bricolage" mais je les trouve un peu flou car le but n'était pas de montrer ce système mais la pose d'un switch.
Quelqun sait s'il existe un site présentant ce système avec de belles photo ?
Sinon, si quelqun a, un jour prochain, l'occasion d'ouvrir sa pédale Wha Wha, ça serait cool de faire des photos et de les poster en réponse à ce message...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le

en espérent que ça t'aide...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ptigodcho
Même si la photo n'est pas de super qualité, je te remercie beaucoup !
melkaone
j'avais vu une fois un syteme avec poulie et ressort, mais alors ou et comment ct fait, j'me rappel plus. si je retrouve, je te dis
ptigodcho
Dans la pédale que j'ai récupéré (en fait, c'est une pédale Crescendo...), c'est un système avec un optocoupleur : il y a une ampoule qui doit s'allumer et lorsqu'on active la pédale avec le pied, un filtre laisse passé plus ou moins de lumière et la valeur de la "résistance-optique" change alors. Mais j'ai pas encore eu le temps de voir comment ça fonctionnait réellement et je ne connais pas encore la valeur de la résistance (l'idéal étant 100Ko comme sur les Cry Baby).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...