Recherche "bon" luthier en région parisienne

heatseeker
Bonjour a tous,
J'ai acheté recemment une nouvelle guitare et je souhaiterai faire régler celle-ci (en changeant en passant les cordes parce que les 9-42 de base chez ibanez est un peu léger a mon gout).
Je suis comme beaucoup de gens et je me méfie un peu des magasins qui proposent de régler les guitares et qui finalement ne font pas forcemment de bons réglages (du genre qui règle l'action bien haut pour que les cordes ne frise plus et pour ne pas a retoucher des frettes... je suis sur que ça existe).
Donc si par hasard vous avez rencontrés lors de vos périgrinations des gens vraiment compétents (qu'ils soient luthiers ou non d'ailleurs) auriez-vous des adresses a proposer ???
Si en plus ca n'etait pas trop loin de Massy (91) ce serait nickel
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
à Ris-Orangis, euh g pu le nom... Guitarman ! C'est un magasin qui propose de la lutherie de réparation, moi j'y ai fait régler mon Ibanez et ils font du bon boulot.
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Citation:
(du genre qui règle l'action bien haut pour que les cordes ne frise plus et pour ne pas a retoucher des frettes... je suis sur que ça existe).

Ou mieux : Ouais regarde je t'ai reglé les cordes a 0.5mm c'est ultra facile a jouer c'est de la baaaâle et en plus quand tu met une bonne disto t'entend même pas que ça frise, trop cool.
Ca fera 400 balles.
heatseeker
Ah tiens guitarman, j'y suis passé lorsque je cherchai a acheter une gratte. Le patron est sympa et connait vraiment bien son métier.
Il me semble que les délais sont long mais si ça vaut le coup je passerai voir
Merci

Mouarfy : Je vois qu'on parle des mêmes
heatseeker
Marrant en faisant un tour sur le forum j'ai vu que Herbert Music existait toujours. Je suis déjà allé là bas il y a quelques années et j'avais trouvé le proprio vraiment excellent... Une crème comme il en existe peu.
Je sais que je ne suis pas le seul a penser ça...

Est-ce que par hasard il serait aussi un très bon luthier ???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heatseeker a écrit :
Marrant en faisant un tour sur le forum j'ai vu que Herbert Music existait toujours. Je suis déjà allé là bas il y a quelques années et j'avais trouvé le proprio vraiment excellent... Une crème comme il en existe peu.
Je sais que je ne suis pas le seul a penser ça...

Est-ce que par hasard il serait aussi un très bon luthier ???

Si tu parle de celui qui est a la Croix de Berny a Antony c'est Helbert Musique Il est effectivement excellent mais je ne crois pas qu'il soit luthier.. (Par contre un en connait un rayon sur les accordeons (sa boutique a 10m a coté) , je crois k'il en fait lui meme) Il avait un magnifique double manche basse/guitare de 1974 qui est parti sous mon nez

Sinon en Luthier je recommande Musiquéchoppe. Ils ont deux boutiques, une à St Rémy les Chevreuse 78 (terminus RER B) et une a Rambouillet 78. Ils sont un peu chere pour les guitares customs (minimum 1 000 €) mais ils peuvent modifier des guitares existantes et leur prix sur les accéssoires sont honnète par rapport au boutique parisienne ou au VPC .. Ils sont tres ouvert, (plus musiciens que comerçant) j'y vais souvent pour discuter avec eux et font des guitares de tous les genres..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...