Recherche sur une guitare mystèrieuse et votre avis...

pascalgilles
Salut a tous...

Voilà, je me décide enfin à retaper cette vieille guimbarde achetée au milieu des années 90 d'occasion pour une bouchée de pain... (100 francs, si mes souvenirs sont exacts)...

Je voudrai votre avis, si quelqu'un connaît en fonction des détails que je donne, pour essayer de savoir la provenance des éléments : corps, manche, mécaniques, chevalet...

Bref, des infos, pour savoir si ça vaut le coup de racheter de bons micros, de faire un finition coûteuse ou pas ... de quel bois s'agit-il, etc...
Si vous faites attention, vous verrez que le corps est constitué de deux parties seulement... est-ce le signe qu'il s'agissait d"une bonne gratte à l'origine ???

J'ai récemment reponcé le corps (il faut encore que je ponce un peu, car il reste encore quelques traces de l'ancien "fond dur" ou de je-ne-sais-trop-quel-produit, et pour égaliser avant de teinter et vernir.)

Pour l'occasion, j'ai fait une page web :

http://www.coach07.com/guitare(...).html

J'attends vos avis ;o)

A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
paflechien
Bonjour ardéchois !!

C'est difficile de donner un nom de fabricant à ta guitare, il s'agit là d'un assemblage de pièces détachées diverses parties de plusieurs bases différentes et retravaillées.

Le corps ressemble à celui d'une série Ibanez mais retouché pour le profil.

Le manche, grand inconnu, très certainement un manche provenant d'une autre guitare type japan des années 90' qui a été poncé puis reverni ( mais quelle marque ?? )

Bref, mes recherches s' arrêtent là, après d'infructueuse recherches et appels à ma mémoire, impossible de retrouver le modèle d'origine...
paflechien
paflechien a écrit :
Bonjour ardéchois !!

C'est difficile de donner un nom de fabricant à ta guitare, il s'agit là d'un assemblage de pièces détachées diverses parties de plusieurs bases différentes et retravaillées.

Le corps ressemble à celui d'une série Ibanez mais retouché pour le profil. Il pourrait être en aulne effectivement, ou en peuplier pour celà il faudrait l'avoir entre les mains ( les photos ne donnent pas assez ) mais certainement pas en frène.

Le manche, grand inconnu, très certainement un manche provenant d'une autre guitare type japan des années 90' qui a été poncé puis reverni ( mais quelle marque ?? )

Bref, mes recherches s' arrêtent là, après d'infructueuses recherches et appels à ma mémoire, impossible de retrouver le modèle d'origine...

Ensuite, si cette guitare sonne bien, pourquoi ne mériterait-elle pas un set de micros corrects ( pas besoin de dépenser une fortune, vise des Tonerider par exemple... ) et un vernis sympa chez un luthier ( compter au moins 200 à 300€ sur bois brut et pour une couleur unie, un sunburst coûte pluis cher en général
pascalgilles
Oui, je crois que ça restera un mystère encore pendant un moment...
sans donner un nom, j'aurai bien aime en savoir plus sur les mécaniques, notamment le chevalet à roulettes... Et ce manche fin ...

Bon, ben je vais faire une finition "maison" en essayant de m'appliquer au mieux, histoire d'avoir un truc sympa...

Ensuite, j'aurais voulu mettre des micros plutôt style humbuckers, car j'ai déjà une strat, et il me manque un bon gros son façon "gibson", donc bon, je tenterais bien d'adapter des humbuckers burstbucker par exemple, mais c'est pas donné et introuvable d'occasion ...

Par contre, j'ai vu qu'on pouvait trouver des P100 d'occase pour pas cher, apparemment ces micros n'ont pas la côte , donc en en trouve assez facilement pour moins de40 € sur le net...

Qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux que j'investisse dans de vrais bursbuckers Pro I et II ?

A+
pascalgilles
Désolé, mais il rame tellement ce forum, que j'ai cru que ça n'avait pas pris mon message ....
rien de grave...
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Le gars qui a fait "ça"a du ce suicider en bouffant sa scie sauteuse,quand il a decuité et qu'il a vu ce qu'il avait fait de sa guitare. N'empèche,faudrait les arrêter des cas comme ça,s'rait foutu de recidiver!!!
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...