Recherche un bon mic pour chant pour un budget limité

• Publié par
    goupile
    le
Hello,

Nous cherchons, avec notre groupe de rock, un micro de bonne qualité pour des backing vocals, pour un budget limité (50-80 Euros).
Si quelqu'un peut me donner quelques modèles correspondants à ce genre de micro, je lui serai vraiement reconnaissant.
Merci d'avance.
Goupile
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Oula, a ce prix la ca va etre ... impossible ?

Si c'est pour faire de la scene , laisse tomber et investi dans un Shure SM-58 sinon tu va entendre plus de larsen que de chant .

le SM58 coute une centaine d'euros il me semble ? a confirmer .0..
  • Publié par
    goupile
    le
Yes,
Pour l'instant c'est bien ce que je pensais. On utilise déjà un sm-58 pour le chant principal. Donc, je sais que c'est la garantie d'un super mic.
J'éspère qu'on en trouvera un deuxième un poil moins cher (les fonds de caisses ne sont pas au top...).
Dans tous les cas, merci pour ta réponse.
++
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour info, je sors de chez un marchand qui m'a présenté la gamme PG de chez shure. Le PG58 vaut dans les 70€. C'est à ce qu'il m'a dit l'équivalent du SM58, la seule différence est qu'il est fabriqué au mexique... Il est de plus livré avec le cable. Si quelqu'un a d'autres infos la dessus. Passque si il y a la meme différence qu'entre une strat US et une strat mex, ca vaut sacrément le coup.
  • Publié par
    goupile
    le
Apparement le sennheiser E385 serait très bon rapport qualité prix et ne souffrirait pas trop de la comparaison avec le shure sm58... Il y aurait apparement un petit plus pour le shure mais le sennheiser est bien moins cher.
Le pg48 ou 58 serait un ton en dessous des deux pré-cités.
Ca reste ouvert à tous commentaires (ils sont le bienvenu)
++
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour les Sennheiser, je te conseille les e835/e845/e855 ...
Quitte à investir dans un micro, n'hésite pas à foutre une bonne centaine d'euro. A ce prix là, ce ne sont pas des micros qui vont te lacher dans deux ans !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Raphc a écrit :
Pour info, je sors de chez un marchand qui m'a présenté la gamme PG de chez shure. Le PG58 vaut dans les 70€. C'est à ce qu'il m'a dit l'équivalent du SM58, la seule différence est qu'il est fabriqué au mexique... Il est de plus livré avec le cable. Si quelqu'un a d'autres infos la dessus. Passque si il y a la meme différence qu'entre une strat US et une strat mex, ca vaut sacrément le coup.

exact
Je possède ce fameux PG58, rien a en redire il est parfait et a l'avantage d'avoir un interrupteur ce qui n'est pas négligeable (et ce qui n'est pas le cas du SM 58 )
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Les micros cités sont très acceptables (PG58, SM 58 et Sennheiser 845, on peut voir aussi chez AKG).
Il faut savoir également qu'un micro, ça se choisit comme une guitare : en effet, ils n'ont pas tous la même courbe de réponse et selon les fréquences de la voix de chacun, le résultat sera très bon ou minable. Ce n'est pas la qualité du micro qui est en cause, mais l'adéquation entre celui-ci et la voix du chanteur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...