Recoller un silet

darknesss00
Salut!

J'ai décoller mon silet sur ma gratté électro acoustique (je pense que s'en est une ops (elle a des f sur les cotés du devant) et j'aimerais savoir si je peut le recoller avec de la colle a bois et combien de temps je doit maintenir la pression...
merci!
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Doc Loco
darknesss00 a écrit :
Salut!

J'ai décoller mon silet sur ma gratté électro acoustique (je pense que s'en est une ops (elle a des f sur les cotés du devant) et j'aimerais savoir si je peut le recoller avec de la colle a bois et combien de temps je doit maintenir la pression...
merci!

Pour la colle, je ne peux pas t'aider, mais une guitare avec des ouïes en "F", c'est probablement pas une électro-acoustique mais une électrique à caisse creuse (demi-caisse, quart de caisse ...) . Une électro-acoustique, c'est une guitare "sèche" (guitare acoustique) avec un micro piézo (la plupart du temps) dans le bridge qui permet de l'amplifier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De - Fre
POur recoller ton sillet, tu mets 2 petits points de superglu et tu tiens 2 sec, surtout pas de colle à bois!!

DE - Fre
Non rien en fait.be
darknesss00
ok lol parce que c'est un silet que j'ai refet (l'autre a casser) et quand je l'ai recoller (avec colle a bois) et bien j'avait beau mettre beaucoup de pression longtemps, des que je lachait sa décollais, alors y'avait un jeu...
slowhand73
lestickmou a écrit :
Normalement s'il est bien fait la colle n'est pas nécessaire.
Tu dois éprouver quelques difficultés à l'insérer, mais une fois en place il ne doit pas bouger.

Pas forcément. En tout cas, pas sur ma Gibson. Il n'y a pas de creux pour inserer le sillet. Il est juste posé sur la tête, contre la touche.

Je ne me souvient plus s'il est collé ou s'il tient grace aux cordes.

Donc je dirais à darknesss00 que la colle n'est pas obligatoire, il sera tenu par les cordes.
Sinon, un tout petit peu de superglue. Ca m'étonnerait que ton sillet soit en bois, et la colle à bois, c'est pour coller du bois
darknesss00
mon silet est en os, et justement, sans colle, il laisse une jeu entre la touche et le silet, sa m'énerve alors... je vais le coller a la super glue
darknesss00
bash... sustain... sustain je m'i connais pas trop, je peut dire que sa sonne fraiment, surement a cause des ouies en F, mais, cette grave, en disto c'est la meilleur que j'ai jamais essayer
slowhand73
elle a un nom ta gratte ?
slowhand73
lestickmou a écrit :
Ouaip mais c'est dommage qu'il bouge paske tu dois perdre un peu en sustain non?

Avec la pression des cordes il ne devrait pas bouger, colle ou pas !

Citation:
l'idéal eut été je crois qu'il soit bien coincé dans le bois non?
M'enfin je dis ça mais j'en sais pas trop...

Sur cette photo, bon c'est pas super clair, mais le sillet n'a rien pour etre coincé. Il est posé contre la touche, sur la tete.

Je viens de verifier sur ma gratte qui a la meme tete. C'est collé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...