el slïder a écrit :
petit moment de solitude en branchant ma whalebone, je me suis aperçu qu'un câble relié au pot de tone était dessoudé.
J'aimerai en profiter pour refaire tout l'électronique de la guitare, en ne gardant que les excellents micros. Je suppose que je peux améliorer la qualité de l'électronique avec du bon câble, de bons potards et bien entendu de bonnes soudures!
Quelqu'un a des marques de composants à me proposer? Une idée du cout de revient? Je pense changer le potard de volume, celui de tone (avec un split) et le sélecteur de micro. J'aimerais aussi savoir s'il y a différents schémas de câblage
Merci à tous!
Pour les potards, je te conseil CTS. Il faut voir si tu préfère des A (linéaire) ou des B (logarithmique). Moi, j'ai une préférence pour les linaire. Tu dois prendre minimum des 500k, mais tu peux prendre plus haut, si tu veux un son plus ouvert.
Pour les condos, tu trouveras toutes les infos ici
http://www.guitarcaps.fr/technique.html
Dans ton cas, ce sont des 22nf. sur le site que je te donne, il y a les différentes composition des condo fait pour l'audio.
Certains condo peuvent changer fortement le son, comme plus hifi ou plus vintage.