Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Refaire les incrustations des touches...

Moonchild
Comment changer les incrustations du manche ? Les ptits points c'est pas très esthétique en fait...

Je pense à pyrograver autour et retirer les points ensuite, pour changer par des losanges.

A votre avis faut-il enlever toutes les frettes avant de tenter quelque chose ?

Et le nacre ça se trouve ou ??? Ca peut se remplacer par autre chose ?

Merci !
Idioteque
vaut mieux faire par un lutier
2+2=5
Moonchild
Idioteque a écrit :
vaut mieux faire par un lutier


C'est pour un projet perso et c'est plus gratifiant de dire "C moi ki lé fé"
plutot qu'avouer que c du congelé
Moonchild
Ca vous inspire pas beaucoup on dirait les gars
sushi_bar
et soit prêt a dire adieu a ton manche si jamais...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Moonchild
sushi_bar a écrit :
et soit prêt a dire adieu a ton manche si jamais...


Bah il est déjà presque mort le pauvre

Greg thx donc pas besoin de tout démonter... Mais avec quoi remplir les cavités après ?
.Frenchy.
De la pyrogravure ?!?!! ca vas pas bien non . Le conseil de Greg pour la dremel est le bon (le scalpel bof bof le palissandre c'est quand même un bois bien dur, c'est pas du balsa quoi ) ensuite il te faut des fraises super fines (perso j'utilise une fraise droite de 2mm (pour oter le gros du bois), une de 1mm(pour delimiter les cotés) et une d'un quart de mm (pour les angles).
Ensuite il faut te faire un support dans lequel placer le manche a l'horizontale (deux morceau de bois paralleles au manche et un peu plus haut que le sommet du radius, histoire d'avoir une zone de travail plane pour poser la defonceuse de la dremel).

La profondeur de la defonce doit etre entre 2 et 3 mm au point le plus bas de la touche, une fois que tu as défoncé ta forme tu coupes (avec une scie de modelisme, celles avec les lames hyper fines) ce que tu vas mettres dedans(nacre, abalone, plastique etc...) a la bonne dimension, ca doit rentrer avec le moins de jeu possible.

Tu melanges de la colle a bois avec de la poussiere de bois de tes defonces (pour avoir la même teinte que la touche) tu remplis la cavité de colle jusqu'a la moitié et tu poses ton morceau de nacre (ou autre)(le melange colle bois doit deborder une fois que tu as posé ta piece). Tu nettoie l'excedent et tu attends que ca seche, et apres ca tu dois commencer a poncer pour retrouver la courbe de la touche (papier a gros grain pour commencer puis de plus en plus fin quand tu arrives a retrouver le radius histoire d'avoir un fini irreprochable).

Normalement le mieux c'est de defretter comme ca tu arrives plus facilement a poncer avec une calle a radius (enfin d'apres mon experience je te deconseille de le faire sans defretter sutout si tu fais des incrustations apres la 12e case).

Bonne chance
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Moonchild
Frenchy: Merci !

"Massacre à la dremel" mouhahahahaaaaaaa
Jle sens bien là mdr
.Frenchy.
De rien .

Par contre le conseil indispensable que j'ai oublié (honte a moi) c'est d'essayer de decouper des formes avec les fraises dans un bout de bois qui traine chez toi (genre table basse ) avant de t'attaquer au manche parceque sinon ca va vraiment etre un massacre
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...