Refaire un corps super strat... et le manche

• Publié par
    Invité
    le
Salut , je me suis lancé dans un projet un peu fou..
refaire une ESP M-I...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour la peinture et le vernis.

Un ami utilise un pistolet à peinture...pourquoi ne pas tenter...

J'ai utilisé à certains endroits de la pâte à bois , quel produit faut il utiliser pour la protéger?

Certains disent qu'ils faut mettre une ou plusieurs couches de fondur..
ça tiendrait? j'ai bien poncé et pour l'instant il reste la peinture
est il important de poncer les angles?J'ai peur de la déformer en la ponçant..
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Petit conseil : arrête !
Sauf si t'as rien à perdre mais là c'est pas le cas
J'ai déjà détruit un corps d'une guitare que j'aimai bien et d'une valeur 10 x moins importante que ton ESP, j'étais vert...je vais essayer de la réparer cet été mais elle ne ressemblera jamais à ce qu'elle était.

Donc si tu sais pas du tout comment faire, ce qui semble être le cas, tu devrais t'entrainer d'abord parce que commencer sur ca, je pense que c'est hyper risqué!

Mais si t'es joueur et riche, fonce

EDIT: j'avais zapé le fait que t'avais déjà commencé ... ben bonne chance soit patient!
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Pas mieux qu'Oxian.

Mais bon si tu as déjà commencé tu risques de sortir rapidement les mouchoirs...

J'ai tenté sur un coup de tête de reliquer une Les Paul. Au début tout aller bien, l'enthousiasme aidant, et après c'était juste une jolie connerie.

En tout cas bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à mettre des photos pour avoir de meilleurs conseils.
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'es ce qui pourrait clocher?
Mon ami a bien appliqué plusieurs couches d'aprêts
Désolé pour le retard , je n'avais pas suivi ce post.

J'ai bouché tous les mini pets et trous , et le corps a été peint, il restera à le polir , mais je trouve le résultat réussi ,

Je posterais les photos !
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
-> T'as du le voir depuis, tu ne la déformeras pas en la ponçant. Sauf si grain énorme et plusieurs jours à poncer
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
  • Publié par
    Invité
    le
Mon projet est sur le point de se finir
Je suis parti de ça :

Aujourd'hui elle ressemble à ça

Il reste des petites finitions sur le corps , ainsi que l'électronique à faire.
Et ça devrait le faire !
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Wah, bien bien ça !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
La vache! ,on sent une maitrise!
l'après est important ,pour l'accroche des peintures et rebouche effectivement,(les aspérités)

Tu a bien fais d'être patient ,le résultat en est là
je pense que chaque choses est dans chaque esprit
On ne peut tout apprendre,tout en même temps

Au niveau électronique?
  • Publié par
    Invité
    le
On sent la maîtrise
ça fait plaisir , c'est mon premier projet.

Niveau électronique , j'ai essayé d'isoler au mieux avec de l'aluminum le compartiment avec le potard , ainsi que le compartiment micro.
Edit :
J'ai enfin trouvé des Seymour Duncan Screamin Demon , donc la guitare en sera équipée.

et je compte mettre un push pull par la suite , parce qu'avec un seul micro on est vite limité en sonorité , et comme micro, il est parait il très bien quand il est splitté .
Push Pull acheté chez GNB promo de 50% sur les push pull

Merci pour vos remarques , ça me fait réellement plaisir.
Après , c'est clair que ça pourra motiver certains qui n'osent pas se lancer , mais je suis plutôt satisfait du résultat.

Si jamais mon projet peut intéresser quelqu'un , je compte vendre cette guitare dès qu'elle sera finie pour mettre de l'argent de côté pour mon permis de conduire.

Les suggestions de prix sont les bienvenues.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...