REFAIRE UNE GUITARE DE A à Z !!

On m' a donner une guitare il y a peu qui doit bien avoir 30 ans à ce qu' on m' a dit. Elle est de forme LES PAUL mais n' a pas de marque ! Par contre, j' aimerais la refaire entièrement. Je ne garderais dans ce cas que la table puisqu' elle est en parfait état, aucun coup ni rien. Je vais la faire chez un luthier et je changerais le manche + la tête, j' aimerai un manche collé. L' électronique; les micros, les mécaniques, bref tout seront changés. Pour la table, il faudrait quand même la remettre à neuve ( poncer, revernir ) puisque je voudrais aussi la personnaliser. Avant de faire le déplacement chez le luthier pour faire un devis, j' aurais aimer savoir une fourchette de prix pour tous ces travaux.
Bien, sur, chacun doit avoir ses prix bien à lui mais juste une estimation vite fait.
Long live Metal !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 07 Janv 2004, 09:51
environ 50 fois le prix de ta gratte... laisse tomber
la guitare c'est de la merde !
Moonchild
Cher, cher, cher, cher, cher, cher...
Oui laisse tomber, essaie de faire ça tout seul.
Ou achete directement une Gibson
C' est à ce point là ? J' ai prevu un budget de 1500 € maxi...
Long live Metal !!
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 07 Janv 2004, 10:26
1500 € ??????????????????????????
Pour refaire une copie de LP de 30 ans ?????????

J'aurai tout vu moi
Et alors ? Je vois pas ou est le problème ! D' ailleur j' ai jamais dit qu' il s' agissait d' une copie LP ! D' ailleur, au lieu de faire une guitare entière ou j' aurais tout à acheter et qui me couterait bcp plus cher, chose que j' ai envie de faire, je vais donc profiter de celle ci qui me sert à rien pour l' instant et faire un modele qui me conviendrait à 100% avec le look de la gratt que je veux. C' est dommage d' avoir une guitare comme ça et de ne pas pouvoir s' en servir d' autant plus qu' elle sonne très bien, et encore mieux après puisu' elle ne ressemblera plus à ce que je vois là !
Long live Metal !!
televince
yvesmetal a écrit :
Elle est de forme LES PAUL mais n' a pas de marque !

Mais si tu l'as dit ... Si ça n'a pas de marque c'est une LP like donc une copie ca n'en vaut pas la peine IMHO
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 07 Janv 2004, 11:36
Pour 1500 euro, tu peux avoir une vraie Les Paul d'occaz' ou te faire faire une gratte par un luthier ... les grattes de plus de 30 ans, quand on ne sait pas d'où elles viennent et qu'en plus elles sont sans marque, y a de grandes chances que ça soit une pelle.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 07 Janv 2004, 11:40
Bah c'est à peu pres ça
Il va aller chez un Luthier qui va soit :

- changer le manche, le corp, les micros, l'acastillage, tout, pour 1500 €

- ou bien refaire un verni et refourguer la pelle pour au moins 500 € de boulot
Arretez vous aller me faire changer d' avis !! :-)
Long live Metal !!
Biloute
  • Biloute
Pour 1500 € tu vas chez un Luthier, mais pas pour refaire ta pelle mais pour te faire faire
une gratte à tes gouts et à ta main !!

La pelle tu la garde et tu la refait toi meme, ça te coutera rien et t'aura 2 grattes
qui te plaisent !
El vincou
Ben tu nous demande notre avis on te le donne!! Pour infos, faire un corps top qualité cghez warmoth + un manche fender + de bons micros seymour duncan + l'accastillage, j'ai fait le calcul, et ben je reste en dessous des 1500 euros et j'ai une guitare exactement comme j'en ai envie. En fait, tu veux garder que le corps? Mais est tu sur que c'est de la bonne qualité et pas du contreplaqué?
Ok Ok merci pour vos avis ! D' ailleur pas besoin de s' exiter je demande juste vos avis sur quelque chose que je ne connais pas du tout ! Merci donc pour votre aide ! Concernant le corps, je sais pas ce que c' est et je tiens aussi à aller chez un luthier pour qu' il me dise koi. Après, vouloir la faire sans réfléchir c' est pas non plus mon but ! Je verrai ce qu' il pourra m' en dire et s' il est possible d' après ce qu' il me propose comme tarif et si ça en vaut le coup ! Je pensais ça parce que le corps est impeccable et je trouve dommage de sacrifier une guitare avec un corps dans cet etat ! Après, le faire moi même, c autre chose, je suis guitariste, c tout ! Je voudrais pas me lancer dedans j' aurais trop peur de me planter ! D' ailleur, c bien pour ça que les luthiers existent non ? :-)
Long live Metal !!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 07 Janv 2004, 14:07
Pour quasiment ton budget Xavier Petit te fait une Les Paul !

Par Exemple pour 1750e tu as ca :

Bon là la téte et le chevalet son style PRS, mais c juste un exemple....
C'est un luthier il fait ce que tu veux

Ici cette gratte c'est :
- Corps Acajou
- Table en érable ondé sculptée
- Manche colle acajou
- Touche ébène
- Micro Antiquity
- Prix indicatif : 1753 €
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Janv 2004, 15:57
On a beau dire, qu'est ce qu'elle est laide, cette tête ! Enfin moi j'aime pas...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur accessoires et Lutherie...