Refrettage

bossboss
Combien peut couter un refrettage d'une starto?

Ca vaut le coup?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bossboss a écrit :
Combien peut couter un refrettage d'une starto?

Ca vaut le coup?

environ 180/250€ ,tout dépend chez qui et si ton manche à les touches vernis ou non .

ça vaut le coût ?? oui et non ,c'est à toi de juger !!!!
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
lestickmou a écrit :
un sachet de frettes coute 7.5 euros, une regle d'alu coute environ 12 euros, tu papier abrasif doit pas bien couter cher, un jeu de limes de précision coute environ 10 euros chez bricomachin...
Dans le premier cas, tu laches tes 180/250 euros, t'auras mal aux fesses mais tu es tranquille.
Dans le second cas, tu laches 30 euros environ, tu passeras quelques heures, puis tu seras content, fier de toi, t'auras appris quelque chose (et t'auras pas mal aux fesses).
Tu préfères quoi?

oue ca depend, si c'est son unique gratte c est chaud quand même...le refrettage(vais le faire d'ailleurs ^^) c'est bien de si essayer sur une gratte secondaire ou mieux de bricolage...pour au moins se faire une petite experience..
DolganoFF
Tamdo a écrit :

oue ca depend, si c'est son unique gratte c est chaud quand même...le refrettage(vais le faire d'ailleurs ^^) c'est bien de si essayer sur une gratte secondaire ou mieux de bricolage...pour au moins se faire une petite experience..

Oui, mais comme ça, il aura la justification pour acheter une deuxième :-)

Consommer - c'est urgent
ano
  • Publié par
    ano
    le
Biensur que c'est fesable soit même si vous etres bricoleur ,c'est mon cas et je le ferai surement en temps voulu sur mon épi LP ,mais il faut du temps de la patience et comme dis plus haut le matos .
Le probleme majeur est de decoller les frettes sans abimer le manche,mais il faut savoir qu'une fois enlevées il ne suffit pas de remettre les neuves de les couper et le tour est joué
Ensuite il faut rectifier chacunes des frettes a la micros lime puis les repolirent ....etc... oubliez pas si il faut revernir le manche ensuite..... sans oublier si il y a un binding sur celui ci

Donc il est conseiller de s'adresser a un luthier ,si la gratte en vaut la peine biensur ...... mais bon je pense que c'est pas si cher que ça compte tenu du travail (refretteage ,reglage...etc....) ....
et puis tout monde n' a pas speciallement le temps pour ça ,boulot, vie de famille ....
ano
  • Publié par
    ano
    le
Lol j'ai bien compris ce que tu voulais dire Lestickmou ,pas de probleme et je suis d'ailleur d'accord ,l'ayant déjà pratiqué sur une folk

Je réagissais juste sur le fait que tu laisses entendre,
sachant que si tu le fait faire par un luthier tu te fais voler compte tenu des tarifs ...etc....
et il faut aussi comprendre que tu as des personnes qui ne sont pas capables de planter un clou correctement ,je sais de quoi je parle j'étais mécano et je peux te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs

après chacun voit midi à sa porte
McColson
C'est sur qu'il faut etre un minimum patient et méticuleux. Si t'es un gros bourrin avec deux mains gauche, il vaut mieux emmené sa gratte chez le luthier c'est clair
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...