Refrettage

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Bonsoir quelqu'un connait l'ordre de prix pour un défrettage / refrettage par un luthier? Merci
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Dans les 150/200 euros si je ne dis pas de conneries, j'avais demandé il n'y a pas longtemps et ça m'a refroidi .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Argh... A fait bobo au porte feuille pour des bouts de metal ^^
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Dash7 a écrit :

C'est clair, il vaut mieux se racheter un manche, je crois qu'il y en a qui font ça
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
tontonryu
Sauf, qu'avec un manche collé...tu t'éclates pour le changer !
Méfiance Dash7, changer les frettes sur un LP c'est difficile si elles sont recouvertes par le binding (enfin je crois). Si tu vois ce que je dire...
Achètes en une avec les frettes pas trop usées !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ouai t'as raison... Car la ya une custom sur EBAY mais FRET CONDITIONS: 75% alors c'est limite. Mais bon yen a deux autres qui m'intéresse j'espere qu'elles ne monteront pas trop haut ^^

Au fait, tu l'as recue ta Custom?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
moi j'ai telephone chez le luthier roadrunner sur nancy, qui fabrique les fameuses fuzz et autres effets utilises par sonic youth et billy gibbons entre autres...

il m'a dit que le refrettage de ma jazzmaster me couterait 210 euros + cordes avec un delai de 1 semaine a 10 jours...
tontonryu
non, pas encore de Custom...mais ça ne saurait tarder.
Par contre, pour ce qui est de la "réplique", c'est pas tout à fait vrai, parcequ'une custom de chez Gibson, ça a une touche en Ebene, et une table Erable. Or, si j'ai bien lu (et apparemment c'est partout pareil), il n'y a pas de table rapporter sur la Burny, et la touche est en bois de rose...mais bon.

PSésolé, on s'éloigne du sujet du post
flavien.r
tontonryu a écrit :
la touche est en bois de rose...mais bon.

PSésolé, on s'éloigne du sujet du post

"rosewood" ça veut dire palissandre pas bois de rose
leburon63
C'est tout un travail un refrettage ca demande une tres grande dexterité et un bon equipement et donc forcement ca se paye tout ca

Dash7 a écrit :
tontonryu
Certes ! Mais, de toute facon ce n'est pas de l'ébène !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Tonton Ryu préviens moi sur MSN quand ta recu la gratte
vegasgratt
Je continue sur l'histoire du refrettage,

Il parait évident que ça coûte beaucoup et que lorque la guitare neuve coute dans les 500€, mettre 200€ dans un refrettage, c'est un peu con. De plus il faut avoir un minimum de matos pour pouvoir en ayant enlevé les cordes maintenir le manche dans sa position de travail. Cf le site d'un luthier M. Leblanc (je crois qu'il en est question dans un poste précédent).

Je me demandais donc s'il n'était pas plus rapide et moins coûteux, de refaire la forme de ses frettes à l'aide d'une lime.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...