Refrettage et frettes....?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Je pense que la question à se poser c'est "comment en ait on arriver a un tel résultat ?" je sais pas sa se nettoie ... tes fettes sont toutes bleues ... on dirait du rocquefort ! (ok ok je ) enfin bon ... bonne chance et bon courage, t'en auras besoin !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
MrClean a écrit :
Sur laquelle de tes Strat? la Squier je pense?
C'est quoi comme modèle exactement?frette type vintage à l'origine?

Tu me demandes çà moi?? En fait c'est des "comme j'aime bien", le même format que celle que j'ai sur ma Strat+.

Les vintages c'est les fines, c'est çà? J'en ai sur la blanche, bon c'est différent çà ne me gêne pas, mais je préfère des plus grosses et plus arrondies, le format jumbo je crois.

En fait mis à part la couleur je ne me souci pas trop des détails comme çà sur une guitare...dés lors que c'est une Strat

Ce qui importe c'est de prendre des frettes qui durent dans le temps et apparement celles de Stwemac n'ont pas l'air mal de ce côté là.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Irons trooper a écrit :
Je pense que la question à se poser c'est "comment en ait on arriver a un tel résultat ?" je sais pas sa se nettoie ... tes fettes sont toutes bleues ... on dirait du rocquefort ! (ok ok je ) enfin bon ... bonne chance et bon courage, t'en auras besoin !

5/10ans de bals,d'environ 6heures,tous les WE...........tu pige maintenant?
lil-boy
Je fais un chti up pour poser une question ..

Combien de fois peut on refretter une guitare ? Autant de fois qu'on veut ?
salut,
je te conseil de bien te renseigner car ce n'est pas les frettes que tu payes chez le luthier mais plus la main d'oeuvre, les frettes ne coute pas grand chose.

pour ce qui est de faire son refrettage soi même je vous souhaite de ne pas bousiller vôtre manche car c'est pas simple quand on n'y connais rien.

1er) retirer les frettes sans éclaté le bois (car les frettes tienne comme un hameçon)

2eme) planifier la touche pour poser les frettes sur une touche parfaitement plane et propre.

3eme) poser ses frettes sans donner des coups sur la touche (et ne pas marquer les frettes)

4eme) donner l'angle sur les bords de frettes.

5eme) planifier les frettes pour les mettre toutes a la même hauteur.

6eme) poncer et polir les frettes.

sans parler qu'il faut un bon tour de main pour y arriver.

bon courrage à ceux qui veule jouer au luthier.
Richard Baudry luthier en guitare, 15km de Lille.
http://www.richardbaudry.com
tu prends combien pour un refrettage sur une guitare standard?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...