Refrettage strat MIJ

• Publié par
    jeydup
    le
Bonjour,
j'ai une strat MIJ de 95 avec les frettes mortes
je voudrais la faire refretter: 300€ à peu près avec vernis
je sais pas si je dois changer de manche(300€ d'occas)ou si elle vaut le coup d'etre refrettée (j'y pense)
sachant que c'est un manche mapple et qu'il n'était pas vernis ou tres peu d'origine ca remonte à tellement loin (il a bien morflé)
par contre la gratte elle sonne bien , je prefere jouer sur ce manche par rapport à une am deluxe que j'ai et je trouve qu'elle sonne même mieux (moins fade)
quelle est la qualité moyenne de ces MIJ de 95
aussi j'aimerai connaitre une adresse sur paris d'un luthier qui bosse bien mais qui fait pas non plus les guitares des pros à 10000€ (metre trop dans une strat moyenne bof)
je peux envoyer une photo s'il faut
si quelqu'un peut m'eclairer
merci
  • Publié par
    Invité
    le
c'est le prix à payer pour les touches avec vernis malheureusement.
Tu pourras toujours trouver un luthier qui fait un peu moins cher que les autres mais ça sera presque le prix de la guitare en occasion.

Si tu l'aimes et que tu te sens à l'aise dessus,fais les refaire sinon achète en une autre.
  • Publié par
    jeydup
    le
ok
je vais la faire refretter quand même car elle sonne bien
je sais pas sur quoi tomber si je la change
en plus je viens d'acheter un set texas special
je cherche un luthier vers paris ou le 95 ca serait parfait car j'y passe souvent
si quelqu'un connait?
merci
bilbo_moria
Un autre possibilité, ce serait que tu refrettes toi-même, si ça te tente de te lancer dans l'aventure. Avec un peu de soin, on s'en sort très bien.
Par contre, l'investissement en outils au démarrage est loin d'être négligeable (mais pas à hauteur de 300€ quand même)
  • Publié par
    jeydup
    le
non je bricole certe mais là je me sens pas
je vais devoir la filer à un luthier
ça fait quand meme cher 300 balles
mais j'ai pas le choix elle est flinguée
sur certaine frette les 3/4 de la hauteur est bouffé en forme de U sur les cordes aigues
je me met à la recherche d'un luthier
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Tu l'as acquise neuve, en magasin, en France?

C'est un modèle standard ou une réissue 57?

Si tu n'en as pas la moindre idée, mieux vaudrait poster quelques photos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...