Réglage de l'action sur un floyd

liimatainen
Je viens d'acquérir une gratte d'occasion, ma premiere avec un floyd, et j'ai quelques problemes au niveau de l'action des cordes. Je regle celle-ci en général pour toutes les cordes au niveau du floyd, mais apres ca je trouve que certaines sont trop basses (sol et si), et d'autres trop hautes (en général, toutes les autres). Est-il possible de régler l'action de facon indépendante pour chacune des cordes? (c'est peut-etre une question stupide mais étant donné que la guitare était d'occasion je n'ai pas eu de mode d'emploi avec...). Le vibrato en question est un pro edge, monté sur une ibanez RG3120

Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
NS Camus
une petite recherche?

bon allez je taide, non tu peux pas de facon indépendante, cest les 2 vis allen la, qui monte et descendent le floyd(ne pas oublier de détendre les cordes)

mais ce que tu peux faire(mais bon cest pas top) cest perdre le parallélisme de laction..mais bon.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
liimatainen
jai déja fait une recherche mais dans aucun topic on ne parlait de réglage indépendant de l'action des cordes sur un floyd rose
c'est chiant parce que je trouve la corde de mi aigu vraiment trop haute... et bizzarement les cordes de sol et de si sont trop basses..
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
NS Camus
bin cest logique tes cordes ne font pas la meme épaisseur...seule solution perdre le parallélisme de laction.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
sg_rouge
[quote="NS Camus"]une petite recherche?

bon allez je taide, non tu peux pas de facon indépendante, cest les 2 vis allen la, qui monte et descendent le floyd(ne pas oublier de détendre les cordes)

-> heuh attends c'est obligatoire a chaque reglage de l'action ???
parceque moi je l'ai fait qques fois sans detendre les cordes!
ça risque de niker le pas de vis si on le fait avec les cordes tendues si je pige bien ???
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Non ça te nique les coteaux du floyd et il ne tient plus l'accord.
francoix
Pour régler indépendemment l'action des cordes d'un floyd (normalement pas nécessaire), tu dévisses la clé allen qui fixe le pontet et tu places une rondelle métallique sous le pontet à l'épaisseur nécessaire, tu revisses (bien à la même place!!! pour la justesse) tu serres correctement (sans faire la mule!!) et zou...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
peut-être que tes pontets ont été démonté et remis a la mauvaise place, car ils ont des tailles différentes, je m'explique:

les deux mi sont les pontets les plus bas(meme taille pour les deux)
la et si sont un peu plus hauts( meme taille aussi)
ré et sol sont les plus hauts (toujours de meme taille)

si tu as l'impression que les cordes n'ont pas la meme taille, du demonde tes cordes, tu enleves les pontets pour les remettre dans cette configuration. Le dessin des pontets doit accompagné la courbe du manche, et c'est pour cela qu'ils ont des tailles différentes.
J"espère que j'ai été a peu près clair quand meme lol
MANU
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
MINDLAG1057 a écrit :
peut-être que tes pontets ont été démonté et remis a la mauvaise place, car ils ont des tailles différentes, je m'explique:

les deux mi sont les pontets les plus bas(meme taille pour les deux)
la et si sont un peu plus hauts( meme taille aussi)
ré et sol sont les plus hauts (toujours de meme taille)

si tu as l'impression que les cordes n'ont pas la meme taille, du demonde tes cordes, tu enleves les pontets pour les remettre dans cette configuration. Le dessin des pontets doit accompagné la courbe du manche, et c'est pour cela qu'ils ont des tailles différentes.
J"espère que j'ai été a peu près clair quand meme lol
MANU

J'allais le dire... En effet je crois que c'est la première chose à regarder.

Ensuite seulement tu joueras avec des rondelles si nécessaire
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...