Réglage de la hauteur des cordes

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Bonsoir !

voilà je rencontre des etits soucis avec ma gratte.
Les cordes semblent très (trop) hautes, j'ai énormément de mal à faire des barrés par exemple (ne serais-ce que sur la première case).

J'ai recherché et j'ai vu que cela pouvait se régler de deux manières :

- réglage du truss rod
- réglage au niveau du chevalet

Par quel réglage commencer ? Le truss rod 1/4 de tour par 1/4 de tour en testant à chaque fois ou au chevalet ?

Si c'est utile, le pelle est une Squier Affinity (Strat).

Merci d'avance pour les réponses !
super_taz
si les cordes sont trop hautes a la premiere case, ca ne sert a rien de regler le truss rod. Le truss rod sert a rendre le manche droit, en aucun il ne sert a regler la hauteur des cordes (l'action). Il faut donc plutot regarder du cote du chevalet, mais si c'est deja haut au sillet, les gorges de celui ci ne sont peut etre pas assez profondes.
  • Publié par
    Invité
    le
ba plus tu va tendre ton manche et plus tes cordes vont se raprocher du manche ... sinon ton manche serait tout le temps concave a ce compte là
super_taz
seulement au milieu du manche. Le truss n'agit ni en haut ni en bas. Comme je l'ai dit, le truss rod sert a rendre le manche droit en contrecarrant la tension des cordes.
Il faut bien sur le regler avant de regler l'action, mais son reglage ne fait pas partie du reglage d'action.
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Je pensais détendre le truss road en fait, mais visiblement j'ai tout faux.

Effectivement, toucher aux réglages sur le chevalet en notant les valeurs semble plus judicieux...

S'il faut creuser le sillet, c'est direction luthier je pense, non... ?
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
C'est une Squier Affinity Startocaster.

Cool le lien, mais par ou je commence ? Le réglage au chevalet ?
super_taz
non, c'est dans l'ordre
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Bon, un coup de google pour traduire tout ça et j'essaie.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...