Reglage de vibrato -> help [photos]

Jackmerde
Bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème sur mon vibrato. J'explique : le truc doré ou est la vis pour régler l'action est trop haute du coté du mi aigu (voir photos) Je veux diminuer mon action mais je peux pas arriver a la hauteur voulue ca cette espèce de vis est trop haute. Je voudrais donc la descendre un peu. Comment faire?

voila une vue de face , on voit bien que la vis dorée (entourée en rouge) est trop haute du coté du mi aigu.

coté grave

côté du mi aigu

C'est drole, on dirait qu'il a neigé sur ma guitare !

Quelqu'un pourrait m'aider??

merci

Jackmerde
Qui peut m'aider ?
doc guitar
Tu arriveras peut-être à le descendre avec un serre-joint et 2 cales de bois (laisses les vis de vibrato en place).

Mais j'ai bien l'impression que les douilles ont plus beaucoup de stabilité. Faudra peut-être essayer de les sortir completement et les recoller.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Jackmerde
Ce truc c'est collé, vissé ou cloué? Ca s'enfonce facilement d'après toi ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut a toi
Comme j'ai une ibanez et le meme vibrato ke toi je pense que je vai pouvoir te conseiller. A mon avi tu devrai essayer avec une petit marteau et une calle en boi de tapper (pas trop fort) sur la vis qui sor pour rentrer la sorte de cheville qui sert de pas de vis. Mais ya aussi un autre truc qui m'etonne c'est que ton vibrato touche le corp de ta gratte enfin quand t'aura reglé deja la vis tu pourra a mon avi (comme tu veux lol) regler les ressorts .
Salut en esperant que sa marche !
Jackmerde
Merci kurt, c'est sympa. Mon vibrato touche le corps parce que j'ai rajouté des ressorts parce que j'ai changé de tirant et il est parti en couille (longue histoire). Je vais essayer ça (en fait qd je lis ta signature je me méfie un peu )
@+
Jackmerde
Voila c'est fait ! C'est nickel.
Merci beaucoup Kurt
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
De rien lol et pi je sais pas si ta vu mais g changer ma signature! c'est que sa pouvai preter a confusion
Et pi c'est cool si sa marche
Salut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...