Réglage des cordes

Darkspirit
bonjour , depuis un peu plsu d'un an j'ai ma guitare qui frise ( surtou case 12 et autour ) mais bon je me suis toujours di que c'est pas ca qui m'empechera de jouer mais c'est toujours mieux de ne pas friser. donc j'ai essayé de toucher au chevalet ( fixe ) en modifian les pontets mais aucun résultats !

la heuteur des cordes est tres basse voir beaucoup tro basse je pense...
sinon ma guitare c'est une Cort m200. Que faire ? aller voir un luthier et payer 50 euro ou attendre de la changer dans 6 mois ? ( si je la vend c'est a 100 euro donc c un peu con de payer 50 euro pr le luthier)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt !!
Le truss rod à détendre vraisemblablement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
tu appuies sur la première et la dernière case du manche sur la corde de mi grave.
Si la corde repose totalement sur toutes les frettes, ton manche est trop tendu et il te faut suivre le conseil de Beyssac. Si elle ne fait qu'éffleurer légèrement, c'est alors les pontets qu'il te faut remonter
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
francoix a écrit :
tu appuies sur la première et la dernière case du manche sur la corde de mi grave.
Si la corde repose totalement sur toutes les frettes, ton manche est trop tendu et il te faut suivre le conseil de Beyssac. Si elle ne fait qu'éffleurer légèrement, c'est alors les pontets qu'il te faut remonter

+ 1 pour Francoix
Darkspirit
je ferai le test de la mi grave ds la journée

sinon le truss rod je le desserre comment ? ( il faut enlever le cache sur la tete et je tourne de quel sens ? et de combien ? )

on m'a di qu'il faut une clé allen et je vois pas du tout ce que c'est...

merci pour votre aide
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Darkspirit a écrit :
je ferai le test de la mi grave ds la journée

sinon le truss rod je le desserre comment ? ( il faut enlever le cache sur la tete et je tourne de quel sens ? et de combien ? )

on m'a di qu'il faut une clé allen et je vois pas du tout ce que c'est...

merci pour votre aide

Clé Allen = clé hexagonale (6 pans)
Dévisser = tourner en sens INVERSE des aiguilles d'une montre
Procéder 1/4 de tour par 1/4 de tour avec vérification à chaque fois
Et voilà
Darkspirit
apparamen j'ai aucun probleme car j'ai fai ce teste et la corde effleure le manche sur les cases proches de celle ou j'apuye puis elle ne les touche plus quelque cases plus loin !

maism on probleme c'est que ca frise essentiellement sur les 3 cordes aigues et justement mes frettes sont assez usées à ca niveau la

En ce moment sur accessoires et Lutherie...