Réglage des différentes hauteurs des 3 micros simples

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Salut tout le monde,
Une petite question: Sur une config. Strat x 3 simples; Savez-vous pourquoi le micros bridge (le plus puissant je crois..) est-il placé le plus près des cordes; alors que le micros manche (le moins puissant je crois toujours..) est celui qui est le plus éloigné???
Si une âme charitable avais une réponse, et bein ce serait cool.
Salut tout le monde.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
NS Camus
recherche peut etre non?

Et sache que la hauteur est réglable
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
MR CLEAN a écrit :
Parceque tes micros sont des aimants elles attirent les cordes si ils sont trop pres et du cout tu perd ton sustain!c'est pour cela que tu peux monter celui pres du chevalet contrairement a celui pres du manche!(en gros quoi!)

Merci Mr Clean! (ca fait un peu pub pour la lessive...)
En fait je viens de comprendre que les cordes au niveau du bridge sont moins attiré par le micros ( car plus tendues je pense), donc on peut l'approcher plus que les deux autres.
Non en fait la question c'était: Pourquoi ²le micros bridge (le + puissant des 3 est généralement placé plus près des cordes que le micros manche, qui est pourtant moims puissant??? C'est zarbi quand-même??
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
cutdifool
je sais pas si le micro manche est moins puissant... il delivre moins de puissance que le micro chevalet pour la bonne raison qu'il est plus loin des cordes, mais je sais pas si il est d'origine moins puissant...
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
cutdifool a écrit :
je sais pas si le micro manche est moins puissant... il delivre moins de puissance que le micro chevalet pour la bonne raison qu'il est plus loin des cordes, mais je sais pas si il est d'origine moins puissant...

Bein ouais en fait c'est la question que je me pose, le micros est il moins puissant parcequ'il est plus éloigné ou parcequ'il est moins puisant tout court??
NS Camus
stf911 a écrit :
Salut tout le monde,
Une petite question: Sur une config. Strat x 3 simples; Savez-vous pourquoi le micros bridge (le plus puissant je crois..) est-il placé le plus près des cordes; alors que le micros manche (le moins puissant je crois toujours..) est celui qui est le plus éloigné???
Salut tout le monde.
la hauteur des micros est réglagle a la convenance de l'utilisateur, cest pas une question de micro plus ou moin puisssant.

Le changement de la hauteur du micro influencera l'attaque/le sustain/ les bruits parasites
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
NS Camus a écrit :
stf911 a écrit :
Salut tout le monde,
Salut tout le monde.
la hauteur des micros est réglagle a la convenance de l'utilisateur, cest pas une question de micro plus ou moin puisssant.

Le changement de la hauteur du micro influencera l'attaque/le sustain/ les bruits parasites

Car en fait je crois avoir le plus souvent vu le mic. manche toujours le plus éloigné des cordes que le bridge. eEt du coup je croyais que c'était de convenance:Le bridge plus près des cordes que le neck...
stratocastout
Les micros des Strats vintage ont tous le même niveau de sortie, ça n'est que récemment avec le Custom Shop que l'on s'est aperçu que l'on pouvait améliorer l'équilibre en donnant a chacun des trois micros un niveau de sortie différent...

EX :Texas Special Fender
Custom Shop 69' Fender...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
stratocastout a écrit :
Les micros des Strats vintage ont tous le même niveau de sortie, ça n'est que récemment avec le Custom Shop que l'on s'est aperçu que l'on pouvait améliorer l'équilibre en donnant a chacun des trois micros un niveau de sortie différent...

EX :Texas Special Fender
Custom Shop 69' Fender...

J'ai 3 gold, et je croyais qu'il était différents les uns des autres...merci pour l'info, j'savais pas.
Tofgangxxl
sur certaines strat le micro aigue est différent du reste ... différentes impédances différentes sortie ...

sur d'autres les micros sont identiques

çà dépend des sonorités recherchés
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
donc, rien ne m'empeche de mettre mon mic manche plus haut que le mic bridge?
Tofgangxxl
tu écoutes et tu régles comme il te plait ...

mais .. il y a une régle à suivre ...

et c'est logique plus les micros sont proches des cordes plus tes cordes vibreront moins lontan donc moins de sustain

la contrepartie est que tu gagnes en "puissance"
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
[quote="tofgangxxl"]tu écoutes et tu régles comme il te plait ...

mais .. il y a une régle à suivre ...

et c'est logique plus les micros sont proches des cordes plus tes cordes vibreront moins lontan donc moins de sustain

la contrepartie est que tu gagnes en "puissance"[/quote
Parceque en fait je préfère le micros manche, alors peut être je vais éssayer de le placer le + haut dans le set et le bridge + bas ... on verra bien!
Tofgangxxl
si tu aimes .. c'est le plus important .. et c'est pas compliqué à régler

En ce moment sur accessoires et Lutherie...