Réglage des humbuckers sur une 175

Bonjour à tous. Je suis l'heureux aquéreur depuis peu, d'une 175 datant de 1960, équipée de deux micros d'époque (ce ne sont pas des PAF, mais ils viennent juste après). Malgré les très grandes qualités de cet instrument, je n'arrive pas, pour l'instant, à obtenir le son que je cherche. Pour info, je la branche sur un Fender Hot Rod Deluxe.
En fait, j'ai un problème d'homogénéité entre les graves et les aigus. Je m'explique. Les cordes de SI et MI produisent un son beaucoup trop "métalique", qui "pête" trop à mon goût. Lorsque j'obtiens le son que je veux avec ces cordes, alors j'ai des graves trop présents et trop boueux (même si j'aime le son rond) avec les cordes graves, et les accords sont, en conséquences, presque impossibles à utiliser.
En gros, pour jouer en singles notes, je peux me mettre sur le micro manche avec la tonalité à 1 ou 2, je suis content avec le son. Mais si je veux faires des accords, et mélanger ces deux modes de jeux, je m'arrache les cheveux. Je suis sûr qu'il existe un réglage possible qui soit valable pour tous les modes de jeux.

Question : Au sujet de la distance des micros avec les cordes, j'ai lu des choses très intéressantes sur ce site, mais il ne s'agissait que de volume. Est-ce que ce paramètre ne modifie que le volume de l'emission du son de chaque corde? (en dehors du sustain) Ou est-ce que l'on peut obtenir des fréquences différentes en jouant sur la hauteur des plots par exemple?

Sinon, si vous avez des pistes à me conseiller, pour régler à la fois l'ampli et les tonalités de micros, afin d'obtenir le son que je cherche, je vous en serais reconaissant.
Merci
jovitu
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    jovitu
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Ben normalement tu dois baisser les vis des cordes aigues et remonter celles des cordes filées. Attentionles cordes jouent beaucoup, sur ce genre de guitare moi je mettrais des D'aquisto ou des thomasik, surout pas des D'addario qui on un son trop sec, vas voir un luthier comme Guidon, il connait bien ces guitares.
J'utilise des Dean Markley (11-52 pour l'instant, je vais passer en 12-54) et j'en suis satisfait, mais je n'ai pas encore essayé celles que tu cites. A voir...

Pour les micros j'ai trouvé. En fait j'ai fait l'inverse : j'ai descendu le côté grave. Cela me permet d'utiliser le réglage de tonalité du micro manche à 2 environ, ce qui me donne tout le moelleux souhaité, sans que les cordes graves ne soient trop boueuses, surtout en accords.

Sinon, je confie effectivement mes guitares à Guidon pour les réglages refretages etc...
J'utilise des Dean Markley (11-52 pour l'instant, je vais passer en 12-54) et j'en suis satisfait, mais je n'ai pas encore essayé celles que tu cites. A voir...

Pour les micros j'ai trouvé. En fait j'ai fait l'inverse : j'ai descendu le côté grave. Cela me permet d'utiliser le réglage de tonalité du micro manche à 2 environ, ce qui me donne tout le moelleux souhaité, sans que les cordes graves ne soient trop boueuses, surtout en accords.

Sinon, je confie effectivement mes guitares à Guidon pour les réglages refretages etc...

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