Réglage des ressors du floyd bizarre...

The Duke
Salut à tous!

Voilà j'ai une question à propos des réglages des ressors de tension du floyd :
En fait, j'ai aucun soucis au niveau du réglage de ces derniers. Seulement... il y a un truc bizarre... regardez par vous même :

En fait le truc qui retiens les ressorts n'est pas parallèle, voir même pas du tout ! Et j'aimerais savoir si d'un, est-ce que c'est "normal" ?(est-ce que c'est pas dangereux surtout ) et de deux, comment faire pour remédier au problème ? Car j'ai tout essayer, et pas moyen de le régler parallèlement.

Merci d'avance !
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
La "fourche" retenant les ressors n'est pas censee etre parallele a la paroie de la defonce. Certe elle semble tres oblique mais je ne pense pas que ce soit dangereux. Les ressors ont simplement besoin de moins de tension au niveau des cordes aigues.
Tant que les vis sont solidement encastrees dans le bois et que le bloc du vibrato est // au corp, pas de prob.
Simple curiosite, quel tirant de cordes utilises tu?
Ben....tout est dit.
The Duke
Ok merci pour la réponse !

J'utilise du 10-46.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
c'est juste que les vis qui retiennent la griffe ne sont pas au meme niveau, c'est tout
The Duke
Oué oué, mais c'est pas dangeureux quoi ?

Enfin là ça va en fait j'viens de mettre parrallèle la ptite fourche, juste ça sans me soucier de l'accordage ni du parallèlisme du floyd, j'ai juste accorder un peu quelque cordes, et ma "fourche" est plus droite, et j'trouve du coup que le floyd a une meilleur tension.

Merci quand même !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...